Lisez! icon: Search engine

Sébastien Destremau

Biographie de Sébastien Destremau

Sébastien Destremau
Sébastien Destremau est né en 1964 dans les Côtes-d’Armor. Navigateur professionnel, il vit la mer autant qu’il la raconte. Sa casquette de marin s’orne de cinq campagnes pour la Coupe de l’America, d’une aventure olympique, d’une participation à la Volvo Ocean Race, d’une participation à la Route du Rhum, de trois titres européens et de six titres mondiaux. Il anime également depuis 2012 un journal virtuel sur l’application Virtual Regatta aux millions de vues.
En 2016, il participe à son premier Vendée Globe, dont il termine dernier, et raconte son aventure dans Seul au monde (XO Éditions, 2017 ; Pocket, 2018). En 2020, il repart à l’assaut de cette course de légende, mais est contraint d’abandonner au large de la Nouvelle-Zélande. Il tire de cette nouvelle expérience son nouveau récit, Retour en enfer (XO Éditions, 2021 ; Pocket, 2022).

Autres livres du même genre

Retour en enfer

Sébastien Destremau
Disponible le 25 Mai 2022 « Ce que je pourrais ressentir comme un échec me réconcilie avec moi-même. La mer m’a vaincu mais j’ai repris la barre de mon destin. Chaque matin qui se lève est comme une page blanche. J’étais seul au monde, je ne serai plus jamais seul… »

Le 8 novembre 2020, Sébastien Destremau est sur la ligne de départ pour son deuxième...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Sébastien Destremau

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés