En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sébastien DESTREMAU

        Biographie de Sébastien DESTREMAU

        Sébastien DESTREMAU
        Sébastien Destremau est né en 1964 dans les Côtes-d’Armor. Navigateur professionnel et journaliste sportif, il vit la mer autant qu’il la raconte.
        Sa casquette de marin s’orne de cinq campagnes pour la Coupe de l’America, d’une aventure olympique, d’une participation à la Volvo Ocean Race, de trois titres européens et de six titres mondiaux. Il anime également depuis 2012 un journal virtuel sur l’application Virtual Regatta aux millions de vues.
        Rien, dans cette belle carrière, ne le destinait à participer au Vendée Globe, la plus difficile des courses de voile en solitaire. Pourtant, en 2016-2017, Sébastien Destremau s’est lancé dans cette aventure extraordinaire – lui qui n’avait jamais navigué seul.
        Sur 29 concurrents, il est 18e et dernier à franchir la ligne d’arrivée. Après 124 jours en mer, pendant lesquels il traverse toutes les épreuves possibles, il est accueilli par une foule immense aux Sables-d’Olonne : son histoire a su toucher le public. Cette aventure humaine, il la raconte dans Seul au monde : 124 jours dans l’enfer du Vendée Globe (XO Éditions, 2017 ; Pocket, 2018).
        Fort de son expérience, il anime de nombreuses conférences sur la motivation, la résilience, ou encore le dépassement de soi. Parmi ses futurs projets, il participera à la Route du Rhum en novembre 2018.

        Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
        www.faceocean.fr
        www.facebook.com/TeamFaceOcean

        Seul au monde

        Sébastien DESTREMAU
        « J’ai 52 ans, cinq enfants, et un bateau avec lequel j’ai fait le tour du monde. Pour participer à cette aventure du Vendée Globe, j’ai tout cédé, tout sacrifié, tout vendu. Aujourd’hui, je ne possède rien, ni carrière, ni chez-moi. Mais j’ai peut-être conquis le bien le plus précieux : ma liberté. »

        Le livre de Sébastien Destremau n’est pas...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre