RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Seishi KISHIMOTO

            Biographie de Seishi KISHIMOTO

            Seishi KISHIMOTO

            Né le 8 novembre 1974 à Nagi dans la préfecture d’Okayama au Japon, Seishi KISHIMOTO est un mangaka japonais, frère jumeau du célèbre Masashi KISHIMOTO, l’auteur de Naruto. C’est en regardant à la télévision la série Kinnikuman (Muscle Man, en français) avec son frère qu’ils en viennent à souhaiter tous deux devenir mangakas. Seishi KISHIMOTO fait ses débuts avec une nouvelle, Trigger, publiée dans le Gangan Powered de l’éditeur Square Enix. Il enchaîne ensuite avec l’adaptation en manga du jeu vidéo Tenchu : La Colère divine, prépubliée dans le Monthly Shônen Gangan. Toutefois, c’est bien avec Satan 666, une série en dix-neuf tomes prépubliée dans le même magazine dès 2001, qu’il se fait remarquer.

            Malheureusement, son trait est si semblable à celui de son frère qu’à ses débuts, de nombreux lecteurs ignorant leurs liens familiaux ont reproché à Seishi KISHIMOTO cette similitude, allant jusqu’à crier au plagiat et obligeant de fait le mangaka à dévoiler ces liens tout d’abord tenus secrets. Ainsi, sa première œuvre, Satan 666, a été très décriée malgré son succès, en particulier en France et ce, dès 2005. L’auteur y est en effet publié chez Kurokawa, dont il est l’un des premiers auteurs, et enregistre pour cette seule série plus de 800 000 exemplaires vendus, malgré des résultats plus modestes au Japon qui n’ont pas permis d’adaptation en anime.

            Satan 666 marque l’essor de Seishi KISHIMOTO : le mangaka parvient rapidement à s’extirper de l’ombre de son frère pour proposer des titres originaux et très bien accueillis comme Blazer Drive (prépublié dans le Shônen Rival de l’éditeur Kôdansha) et Crimson Wolf (2011), là encore publiés chez Kurokawa, dont il devient par ailleurs l’un des auteurs réguliers. Blazer Drive parvient même à être décliné en jeu vidéo Nintendo DS. Toutefois, c’est surtout avec Sukedachi Nine (2014), que l’on pourrait considérer comme son œuvre « de maturité », que le mangaka s’impose comme un incontournable.

            Sukedachi Nine - tome 05

            Seishi KISHIMOTO
            La nouvelle série de l’auteur de Satan 666, Blazer Drive et Crimson Wolf ! Sakurada est tombé au fond du trou en succombant à ses travers meurtriers. Quel est le message qu'il aura voulu transmettre à Yûji avant de mourir ? Et qui est donc le traître qui se cache au sein des Sukedachi ?!!
            Quel est le véritable châtiment ? La Loi de Réparations ne permet pas de retrouver par la vengeance, ce que...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre