Lisez! icon: Search engine

Serge PROULX

Biographie de Serge PROULX

Serge PROULX

Serge Proulx, né en 1945, docteur en sociologie, est professeur à l’École des médias de l’université du Québec à Montréal, directeur du Groupe de recherche sur les usages et cultures médiatiques. Il est notamment l’auteur de La révolution Internet en question (Québec-Amérique, 2004), il a dirigé récemment deux collectifs : Internet, une utopie limitée (avec F. Massit-Folléa et B. Conein, Presses de l’Université Laval, 2005), Communautés virtuelles : penser et agir en réseau (avec L. Poissant et M. Sénécal, Presses de l’Université Laval, 2006).

L'explosion de la communication

Serge PROULX, Philippe BRETON

Quatrième édition de cette référence incontournable qui, à l'aide de nombreux exemples, fait le point sur les grands débats, propose une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analyse les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d’aujourd’hui.

S’appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l’Antiquité jusqu’aux outils les plus récents, ce livre fournit les points de repères essentiels pour comprendre et décrypter la « culture de la communication » qui marque le nouveau siècle. De façon claire et synthétique, avec de nombreux exemples, ses auteurs font le point des grands débats sur...

Découvrir le livre
Découvrir le livre