Lisez! icon: Search engine

Séverine Vidal

Biographie de Séverine Vidal

Séverine Vidal
Crédit photo:
©Copyright Séverine Vidal
Après avoir été professeure des écoles, elle se consacre à l'écriture à temps plein depuis 2011.  Son premier livre à destination de la jeunesse a paru en mars 2010 aux éditions Talents Hauts. Elle écrit des romans pour adolescents (Sarbacane, Bayard, Nathan, Robert Laffont), des albums (Gallimard, Milan...), des BD (Delcourt, Glénat, Marabout...). 

Elle anime des ateliers d'écriture (scolaires, centres sociaux, EHPAD, foyers pour adultes handicapés). Ses livres sont traduits à l'étranger, et récompensés par de nombreux prix.
Elle est directrice de collection chez Mango.

L'été des Perséides - Roman ado

Séverine Vidal
Quand on tombe amoureux on a l’impression de se connaitre depuis toujours. Et si c’était vrai ?
 
Jonas, 18 ans, est guide touristique dans la mangrove en Floride. Le lendemain d’une grosse tempête, il découvre que son collègue Evans a eu un accident et que son corps a mystérieusement disparu. Accompagné d’Ana, une amie d’Evans, Jonas part à sa recherche. Dans la région, les disparitions mystérieuses se multiplient et on retrouve des inconnus errant dans les rues,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Robert Laffont

    Séverine Vidal: "J'avais une idée précise en tête et rien ne s'est passé comme prévu"

    À l'occasion de la sortie de son nouveau roman Soleil glacé, Séverine Vidal s'est prêtée au jeu des trois questions. Après des années dans l'enseignement, Séverine Vidal se consacre aujourd'hui à la littérature jeunesse et à l'animation d'ateliers d'écriture, notamment en établissements scolaires et centres sociaux. Elle présente ici un roman d’initiation contre les préjugés qui célèbre l’énergie, la fantaisie et la rage de vivre.

    Lire l'article