En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sharon SALZBERG

        Biographie de Sharon SALZBERG

        Sharon SALZBERG
        Crédit photo:
        ©Fabio Filippi

        Née en 1952 à New York, Sharon Salzberg a cofondé avec Jack Kornfield et Joseph Goldstein l’Insight Meditation Society dans le Massachusetts. Elle a étudié le bouddhisme en Inde dans les années 1970, et dirige aujourd’hui des retraites de méditation dans le monde entier, notamment auprès des soldats américains revenus d’Irak et d’Afghanistan. Après Un cœur vaste comme le monde (Courrier du livre, 1998), Apprentissage de la méditation (Belfond, 2013) et L’amour qui guérit (Belfond, 2015), Comment s’ouvrir à l’amour véritable est son quatrième livre traduit en français.


         

        Comment s'ouvrir à l'amour véritable

        Sharon SALZBERG
        Quand on a du mal à trouver sa place dans le monde, quand nos relations amoureuses, familiales, amicales et professionnelles semblent le plus souvent vouées à l’échec, comment croire encore en l’amour ? Comment trouver le courage d’aimer, et surtout comment se sentir digne d’être aimé ? Pour Sharon Salzberg, grande figure du bouddhisme occidental, la réponse est simple : l’amour est là, en nous, au quotidien, sans restriction. À nous de franchir les barrières qui nous empêchent, tels le perfectionnisme et l’autocritique permanente.
        En s’appuyant sur des exercices de méditation, des anecdotes concrètes et des souvenirs personnels, mais aussi sur les dernières recherches en sciences cognitives, Sharon...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Belfond

          Bibliothérapie n°58 : L'amour véritable

          Les livres nous apportent une aide immense dans la conduite de notre vie. Les Américains parlent même de « livres d'aide » [self-help]. Chaque mois, la collection de développement personnel L’Esprit d’Ouverture vous propose une nouvelle bibliothérapie inspirée de ses ouvrages.

          Ce mois-ci, la leçon n°58 porte sur Comment s'ouvrir à l'amour véritable ?

          Lire l'article

        Lisez, likez, followez!