Lisez! icon: Search engine

Sid Ahmed SEMIANE

Biographie de Sid Ahmed SEMIANE

Sid Ahmed SEMIANE

Né en 1971, Sid Ahmed Semiane est journaliste depuis 1989. Il a collaboré à plusieurs journaux algériens, dont le quotidien Le Matin de 1998 à 2002. Il vit depuis en exil en France.

Au refuge des balles perdues

Sid Ahmed SEMIANE

« Être Algérien n’est pas une nationalité. Ce n’est même pas une identité. C’est un travail à temps plein pour lequel nous ne sommes pas encore payés. C’est une maladie dangereuse dont personne ne s’est jamais relevé. » Un regard singulier et dévastateur sur la société algérienne. Sid Ahmed Sémiane, dit « SAS »,  y a réuni une centaine de ses chroniques publiées dans le quotidien Le Matin de 1999 à 2002. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2005.)

« Être Algérien n’est pas une nationalité. Ce n’est même pas une identité. C’est un travail à temps plein pour lequel nous ne sommes pas encore payés. C’est une maladie dangereuse dont personne ne s’est jamais relevé. »
« Depuis jeudi, un jeune garçon de dix-neuf ans hésite à mourir, alors qu’une balle perdue a trouvé refuge au fond de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre