Lisez! icon: Search engine

Sid Ahmed SEMIANE

Biographie de Sid Ahmed SEMIANE

Sid Ahmed SEMIANE

Né en 1971, Sid Ahmed Semiane est journaliste depuis 1989. Il a collaboré à plusieurs journaux algériens, dont le quotidien Le Matin de 1998 à 2002. Il vit depuis en exil en France.

Au refuge des balles perdues

Sid Ahmed SEMIANE

« Être Algérien n’est pas une nationalité. Ce n’est même pas une identité. C’est un travail à temps plein pour lequel nous ne sommes pas encore payés. C’est une maladie dangereuse dont personne ne s’est jamais relevé. » Un regard singulier et dévastateur sur la société algérienne. Sid Ahmed Sémiane, dit « SAS »,  y a réuni une centaine de ses chroniques publiées dans le quotidien Le Matin de 1999 à 2002. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2005.)

« Être Algérien n’est pas une nationalité. Ce n’est même pas une identité. C’est un travail à temps plein pour lequel nous ne sommes pas encore payés. C’est une maladie dangereuse dont personne ne s’est jamais relevé. »
« Depuis jeudi, un jeune garçon de dix-neuf ans hésite à mourir, alors qu’une balle perdue a trouvé refuge au fond de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.