Lisez! icon: Search engine

Sihem BENSEDRINE

Biographie de Sihem BENSEDRINE

Sihem BENSEDRINE
Crédit photo:
©copyright Louis Monier

Sihem Bensedrine, journaliste tunisienne et militante des droits humains depuis 1980 subit une persécution ininterrompue depuis l'arrivée au pouvoir de Ben Ali en raison de son activité au sein des ONG de droits de l'homme (LTDH, puis CNLT). Figure populaire de la résistance à la dictature, elle a été emprisonnée en 2001 pour avoir dénoncé la corruption, la torture et la dépendance de la justice en Tunisie.

L'Europe et ses despotes

Sihem BENSEDRINE, Omar MESTIRI

Publié à la veille de l'énième « réélection » du despote tunisien Ben Ali, ce livre dénonce, de façon documentée, l'insupportable hypocrisie des responsables européens face aux régimes autoritaires du monde arabe.

Ce livre est le fruit d'une colère froide. Fins connaisseurs du monde méditerranéen, depuis de longues années aux avant-postes de la lutte pour la démocratie en Tunisie, ses auteurs ne supportent plus la criminelle hypocrisie des responsables de l'Union européenne. Depuis 1995 et la « déclaration de Barcelone » sur le partenariat euroméditerranéen, ces derniers prétendent établir une « zone...

Découvrir le livre
Découvrir le livre