En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Simon LEYS

        Biographie de Simon LEYS

        Simon LEYS

         Simon Leys est un sinologue de réputation mondiale. On lui doit, notamment, une traduction en français et en anglais des Entretiens de Confucius. En 1971, fustigeant l'aveuglement des Occidentaux, il fut l'un des premiers à dénoncer les horreurs de la Révolution culturelle dans Les Habits neufs du président Mao. Ce livre, devenu un classique, sera suivi par Ombres chinoises, Images brisées ou La Forêt en feu
        Il a publié également  : Essais sur la Chine, Les Propos sur la peinture de Shitao, La Vie et l'œuvre de Sun Renshan, rebelle, peintre et fou (prix Stanislas Julien, Institut de France), Protée (prix Renaudot ), La Mort de Napoléon, L'Ange et le Cachalot, Les Naufragés du Batavia, Les Idées des autres, sans compter une monumentale anthologie : La Mer dans la littérature française.

        La Mer dans la littérature française

        Simon LEYS
        Disponible le 22 Février 2018

        Pierre Loti est un écrivain marin – tout le monde le sait. Mais Victor Hugo ? Selon Simon Leys, Hugo est tout simplement le plus grand écrivain marin de la littérature universelle, et il en apporte la démonstration éclatante. Chemin faisant, le lecteur fera auprès d’auteurs qu’il croyait connaître des découvertes tout aussi saisissantes, biscornues, inspirées, drôles, bouleversantes…
        L’une des originalités...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre