Lisez! icon: Search engine

Simon MONTEFIORE

Biographie de Simon MONTEFIORE

Simon MONTEFIORE
Crédit photo:
©(c) Ian Jones
Né en 1965, Simon Montefiore est l’auteur d’ouvrages salués par la critique et traduits dans quarante langues, parmi lesquels Staline : la cour du tsar rouge (éditions des Syrtes, 2005), prix du Meilleur Livre d’histoire aux British Book Awards 2004, Le Jeune Staline (Calmann-Lévy, 2008), lauréat du Costa Biography Award 2008 et du grand prix de la Biographie politique 2008, mais également Jérusalem (Calmann-Lévy, 2011), récompensé du Jewish Book of the Year Prize, et  Sashenka (Belfond, 2010 ; Pocket, 2011). Simon Montefiore vit à Londres.

Le Cercle Pouchkine

Simon MONTEFIORE
Dans une Russie en pleine paranoïa stalinienne, un groupe de lycéens et leurs familles sont soupçonnés du pire des crimes : avoir tenté de renverser le régime. Après le magnifique Sashenka, une nouvelle fresque grandiose, inspirée d’une histoire vraie, mêlant passion et trahison, par l’un des plus grands spécialistes actuels de la Russie. Après l’éblouissant Sashenka, Simon Montefiore, romancier acclamé par la critique et historien spécialiste de la Russie, signe une œuvre magistrale, pleine de passion, de trahison et de conspiration. Sur fond de paranoïa stalinienne, une fresque vertigineuse inspirée d’une histoire vraie.

Moscou, 1945. Tandis que Staline et ses courtisans célèbrent leur victoire sur Hitler, des coups de feu retentissent. Sur un pont...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Simon MONTEFIORE

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés