Lisez! icon: Search engine

Simon Wiesenthal

Biographie de Simon Wiesenthal

Simon Wiesenthal
Simon Wiesenthal est né le 31 décembre 1908 à Buczacz en Autriche-Hongrie et est décédé le 20 septembre 2005 à Vienne, en Autriche. Rescapé des camps d'extermination, il a consacré le reste de son existence à la traque des criminels de guerre nazis. Il est notamment connu pour avoir participé à l'arrestation de plus d’un millier de criminels de guerre nazis, dont Adolf Eichmann et Karl Silberbauer, le policier autrichien qui avait arrêté aux Pays-Bas Anne Frank.
​Le Centre Simon Wiesenthal a été fondé en 1977 et centralise les informations sur les victimes de la Shoah, ainsi que de ceux qui ont participé à sa mise en œuvre.
 

Autres livres du même genre

Justice n'est pas vengeance

Simon Wiesenthal
L'autobiographie du plus grand chasseur de nazis enfin en poche. Simon Wiesenthal est une figure mythique : survivant des camps de concentration - où 89 membres de sa famille ont été exterminés -, il a consacré le reste de sa vie à traduire les responsables de la Shoah devant les tribunaux. Véritable conscience mondiale, il est devenu l'archétype du "chasseur de nazis", pourchassant les anciens bourreaux dans le monde entier,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés