Lisez! icon: Search engine

Smith HENDERSON

Biographie de Smith HENDERSON

Smith HENDERSON
Crédit photo:
©(c) Rebecca Calavan
Smith Henderson, 42 ans, est né et a grandi dans le Montana, au sein d’une famille de cow-boys et de fermiers. Après des études de lettres classiques, il devient éducateur spécialisé puis se dirige vers le journalisme. Son premier roman, Yaak Valley, Montana, a fait l’objet d’enchères féroces aux États-Unis et a immédiatement été salué comme un futur classique.
Finaliste du prix de la fiction PEN Center USA, du prix James Tait Black, du prix du premier roman Flaherty-Dunnan, du prix du roman Ken Kesey, du prix de la meilleure œuvre de fiction décerné par le Texas Institute of Letters Jesse H. Jones, Yaak Valley, Montana a été couronné par le prix Dagger du premier roman John Creasey, le prix Montana et le Translation Prize 2017 de la French-American Foundation.
Smith Henderson vit désormais à Los Angeles.

Yaak Valley, Montana

Smith HENDERSON
Dans les paysages grandioses du Montana des années 1980, l’histoire d’un homme en perdition confronté à ce que l’humanité a de pire et de meilleur. Héritier des grandes œuvres de nature writing, un roman qui soulève les contradictions les plus violentes et dérangeantes d’une Amérique qui préfère ignorer ses marginaux. Portée par une écriture tour à tour sauvage, brutale et poétique, une révélation.
 
Dans le Montana, en 1980.
Autour de Pete, assistant social dévoué, gravite tout un monde d’écorchés vifs et d’âmes déséquilibrées. Il y a Beth, son ex infidèle et alcoolique, Rachel, leur fille de treize ans, en fugue dans les bas-fonds de Tacoma, Luke, son frère, recherché par la police.
Et puis il y a Cecil l’adolescent violent et sa mère droguée et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre