RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Smith HENDERSON

            Biographie de Smith HENDERSON

            Smith HENDERSON
            Crédit photo:
            ©(c) Rebecca Calavan
            Smith Henderson, 42 ans, est né et a grandi dans le Montana, au sein d’une famille de cow-boys et de fermiers. Après des études de lettres classiques, il devient éducateur spécialisé puis se dirige vers le journalisme. Son premier roman, Yaak Valley, Montana, a fait l’objet d’enchères féroces aux États-Unis et a immédiatement été salué comme un futur classique.
            Finaliste du prix de la fiction PEN Center USA, du prix James Tait Black, du prix du premier roman Flaherty-Dunnan, du prix du roman Ken Kesey, du prix de la meilleure œuvre de fiction décerné par le Texas Institute of Letters Jesse H. Jones, Yaak Valley, Montana a été couronné par le prix Dagger du premier roman John Creasey, le prix Montana et le Translation Prize 2017 de la French-American Foundation.
            Smith Henderson vit désormais à Los Angeles.

            Yaak Valley, Montana

            Smith HENDERSON
            Dans une vallée abandonné du Montana, Pete, assistant social, jongle avec les oubliés du système… Un premier roman choc en immersion dans l’envers du rêve américain. La première fois qu'il l'a vu, Pete a cru rêver. Des gosses paumés, il en croise constamment dans son job d'assistant social. Mais, tout de même, un enfant en pleine forêt, méfiant, en guenilles, l'air affamé... Pete s'accroche, laisse de la nourriture et finit par gagner la confiance du petit. Suffisamment pour découvrir que le garçon n'est pas seul. Il...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre