Lisez! icon: Search engine

Sophie ENDELYS

Biographie de Sophie ENDELYS

Sophie ENDELYS
Crédit photo:
©Christophe Guibbaud-Korava-Abacapress.com
 Née à Paris, et installée actuellement en Normandie, Sophie Endelys a été juge au tribunal de grande instance de Paris et mène une carrière de magistrat tout en se consacrant à l'écriture.
 Elle a publié trois romans, Du gypse, du plomb et une légère odeur de fraise (Fayard, 2003), Diététique et balle perdue (Plon, 2007) et La Brodeuse des ombres (Denoël, 2013). Elle a aussi raconté ce qu'est le quotidien d'un juge dans Salle des pas perdus (Plon, 2012).

Les Gardiennes du silence

Sophie ENDELYS
Une île, deux monastères, trois meurtres, quatre siècles d’Ordre occulte… de l’invention de l’imprimerie au transhumanisme. Chloé, une jeune femme ordinaire, archiviste, va affronter les nouveaux adorateurs de la science... Un très savoureux, et original, polar ésotérique. Les livres ont-ils leur propre destin ?
Chloé, archiviste-bibliographe, se passionne pour les livres anciens depuis la mort de ses parents. Son père venait de publier Le Pont des Soupirs, le roman qui l’a rendu célèbre et dont elle conserve avec amour le tapuscrit original relié. Elle a déniché récemment dans la maison
familiale un trésor : les Mémoires d’un artisan ayant...
Découvrir le livre
Découvrir le livre