Lisez! icon: Search engine

Sophie ENDELYS

Biographie de Sophie ENDELYS

Sophie ENDELYS
Crédit photo:
©Christophe Guibbaud-Korava-Abacapress.com
 Née à Paris, et installée actuellement en Normandie, Sophie Endelys a été juge au tribunal de grande instance de Paris et mène une carrière de magistrat tout en se consacrant à l'écriture.
 Elle a publié plusieurs romans, Du gypse, du plomb et une légère odeur de fraise (Fayard, 2003), Diététique et balle perdue (Plon, 2007), La Brodeuse des ombres (Denoël, 2013), Les Gardiennes du silence (Presses de la Cité, 2019) et aussi raconté ce qu'est le quotidien d'un juge dans Salle des pas perdus (Plon, 2012).

Les Gardiennes du silence

Sophie ENDELYS
Chloé, archiviste-bibliographe, a découvert un vieux manuscrit dans la maison de vacances de ses parents à Fécamp. Elle tente de le déchiffrer et son enquête la mène jusqu'au bord de la mer du Nord. Là-bas, elle découvre un monastère perdu dans la lande, dont ne s'échappe qu'un chant étrange. Que cache la légende de l'île ? Chloé cherche à percer...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    11 romans 100% Girl Power à découvrir absolument

    Dans cette sélection de romans, les femmes sont reines ! Il y a d'abord celles qui écrivent, qui nous invitent à plonger au coeur d'univers palpitants, intenses et réjouissants. Et puis les héroïnes, celles qui nous embarquent franchement, des femmes puissantes dont on pourrait suivre les aventures des heures durant... Focus sur 11 romans aussi différents que passionnants et 100% Girl Power !

    Lire l'article