En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sophie ENDELYS

        Biographie de Sophie ENDELYS

        Sophie ENDELYS

        Sophie Endelys a commencé sa carrière de magistrat en tant que substitut du procureur de la République à Béthune, puis à Paris. Elle a exercé quelque temps au ministère de la Justice avant un retour en juridiction. Depuis, elle a choisi d’exercer ses fonctions en Normandie d’abord comme vice-président puis comme conseiller de la cour d’appel et a publié deux romans : Du gypse, du plomb et une légère odeur de fraise (Fayard, 2003) et Diététique et balle perdue (Plon, 2007).

        Salle des pas perdus

        Sophie ENDELYS

        Souvent critiqués, mal connus, les juges sont comme tout le monde, avec leurs faiblesses, leurs espoirs. Ce livre d’anecdotes fait la lumière sur leur quotidien…

        « Viols, crimes, arnaques, divorces et tromperies… Si un tribunal est une scène où la loi est la même pour tous, la vie qui s’y joue est à chaque fois unique et singulière. Il suffi t souvent d’un rien pour que tout bascule : de la norme au scandale, de l’ordinaire à l’horreur, de la comédie à la tragédie. Avant...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre