En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sophie MAZET

        Biographie de Sophie MAZET

        Sophie MAZET
        Crédit photo:
        ©Astrid di Crollalanza
        ​Née en 1980 dans le sud de la France, Sophie Mazet a fait ses classes préparatoires littéraires à Toulouse avant d’intégrer l’École normale supérieure de Cachan. Agrégée d’anglais, elle choisit de se consacrer à l’enseignement secondaire et donne des cours depuis 2007 dans un lycée de Seine-Saint-Denis classé ZEP. Depuis 2011, elle y anime un atelier d’« initiation à l’esprit critique » dont elle a tiré la matière de son Manuel d’autodéfense intellectuelle, publié en 2015 chez Robert Laffont, réédité en poche dans la collection « Documento ». Le ministère de l’Éducation nationale lui a remis les Palmes académiques et sa démarche a fait de nombreux émules.

        Prof : les joies du métier

        Sophie MAZET

        Le « malaise enseignant » est-il généralisé ? Est-il vrai que le niveau baisse ? Faut-il « aimer ses élèves » pour être un « bon prof » ?
        Après le succès de son Manuel d’autodéfense intellectuelle, Sophie Mazet, fidèle à sa méthode, questionne cette fois les préjugés qui entourent le métier d’enseignant. Pourquoi cette profession suscite-t-elle autant de fantasmes...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre