En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Stéphane COURTOIS

            Biographie de Stéphane COURTOIS

            Stéphane COURTOIS
            Crédit photo:
            ©Bruno KLEIN
            Stéphane Courtois est historien, directeur de recherche honoraire au CNRS., directeur de la revue « Communisme » et de collections chez plusieurs éditeurs (Seuil, Le Rocher, Cerf, Vendémiaire). Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages consacrés au communisme français et international et au phénomène totalitaire. Il a notamment dirigé le Livre noir du communisme qui a été un événement mondial (26 traductions, plus de 1 million d’exemplaires).

            Lenine, L'inventeur du totalitarisme

            Stéphane COURTOIS
            « La » biographie politique de Lénine, l’homme qui a fait basculer le monde dans le XXe siècle – l’époque des totalitarismes communistes, fascistes et nazi – par Stéphane Courtois, le maitre d’œuvre du Livre noir du communisme, best-seller mondial. La biographie la plus attendue du centenaire de 1917, fruit d’une vie de travail consacrée à l’étude du communisme.
            A rebours de l’idée dominante qui dédouane Lénine pour mieux accabler Staline, Stéphane Courtois établit comment le jeune intellectuel radical – marqué au fer rouge par l’exécution de son frère aîné – a pensé,  voulu puis  instauré une dictature idéologique impitoyable, inventant...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre