En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Stéphane HOREL

        Biographie de Stéphane HOREL

        Stéphane HOREL
        Stéphane Horel, journaliste indépendante et collaboratrice du Monde, explore de longue date l’impact du lobbying et des conflits d’intérêts sur les décisions politiques. En 2017, son travail sur les perturbateurs endocriniens - qui a donné lieu au livre Intoxication, La Découverte, 2015 - a été récompensé par le prix Louise Weiss du journalisme européenn. En 2018, elle a reçu, avec Stéphane Foucart, le European Press Prize de l'investigation pour leur série sur les Monsanto Papers publiée dans Le Monde.
        Nouveauté

        Lobbytomie

        Stéphane HOREL
        Depuis des décennies, le monde des affaires est engagé dans une entreprise de destruction de la science et du savoir. Au détriment de nos vies, des firmes escamotent les vérités contrariantes pour maintenir sur le marché des produits nocifs et préserver leur business. À l’aide de cette gigantesque manufacture du doute, elles ont redessiné en profondeur les contours de la démocratie. Enquête au long cours sur ce système qui s’est retourné contre le public :  la Lobbytomie. Lobby des pesticides. Lobby du tabac. Lobbies de la chimie, de l’amiante, du sucre ou du soda. On évoque souvent les « lobbies » de façon abstraite, créatures fantastiques venues du mystérieux pays du Marché, douées de superpouvoirs corrupteurs et capables de modifier la loi à leur avantage. Pourtant, les firmes qui constituent ces lobbies ne sont pas anonymes et...
        Découvrir le livre
        Nouveauté
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Stéphane HOREL