Lisez! icon: Search engine

Stéphane HOREL

Biographie de Stéphane HOREL

Stéphane HOREL
Stéphane Horel, journaliste au Monde, explore de longue date l’impact du lobbying et des conflits d’intérêts sur les décisions politiques. En 2017, son travail sur les perturbateurs endocriniens - qui a donné lieu au livre Intoxication, La Découverte, 2015 - a été récompensé par le prix Louise Weiss du journalisme européenn. En 2018, elle a reçu, avec Stéphane Foucart, le European Press Prize de l'investigation pour leur série sur les Monsanto Papers publiée dans Le Monde.
Nouveauté
Stéphane FOUCART, Stéphane HOREL, Sylvain LAURENS

Les gardiens de la raison

Stéphane FOUCART, Stéphane HOREL, Sylvain LAURENS
Les années 2000 ont vu déferler les mensonges des industriels du tabac, des énergies fossiles ou des pesticides et leurs études commanditées dissimulant la dangerosité de leurs produits. Explorant les nouvelles frontières du lobbying, cette enquête dévoile les stratégies de manipulation qu’emploient désormais ces « marchands de doute » pour promouvoir leur « bonne » science et s’emparer du marché...
Découvrir le livre
Nouveauté
Stéphane FOUCART, Stéphane HOREL, Sylvain LAURENS
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.