Lisez! icon: Search engine

Stéphane VARUPENNE

Biographie de Stéphane VARUPENNE

Stéphane VARUPENNE
Stéphane Varupenne a suivi des cours d'art dramatique, de trombone, de guitare et de danse avant de devenir sociétaire de la Comédie-Française en 2007. S'il évolue au sein de la Troupe sous la direction de metteurs en scène de renom, il se distingue également pour ses talents de musicien qu'il met à profit dans des orchestres (Orchestre de Paris, Opéra national de Paris...). On le retrouve aussi au cinéma (Le Redoutable) et à la télévision (notamment dans la série Paris de Zabou Breitman).

Un bon jour pour mourir

Jim HARRISON
« Véritable cow-boy de l'écriture, Jim Harrison nous arrive comme un don Quichotte d'outre-Atlantique qui réintroduit le plaisir d'une lecture simple mais fulgurante. »
Le Monde 

Cuites, amour et dynamite, un amateur de pêche mélancolique, un ancien du Viêt-Nam et une jeune femme aux jambes interminables traversent l’Amérique des années soixante, unis par une « mission » folle et héroïque : faire sauter un barrage du Grand Canyon. Mais l’équipée sauvage de cet improbable trio va bientôt tourner à la gueule de bois carabinée !

 

...
Découvrir le livre
Découvrir le livre