Lisez! icon: Search engine

Stéphanie CHAYET

Biographie de Stéphanie CHAYET

Stéphanie CHAYET
Stéphanie Chayet est journaliste indépendante à New York. Après une enquête pour Le Magazine du Monde, elle s’est intéressée à l’usage médical des substances psychédéliques dans une optique plus personnelle. Phantastica : ces substances interdites qui guérissent a paru en 2020 chez Grasset, repris chez Pocket sous le titre Ces substances interdites (pour l’instant) qui guérissent en 2021.

Ces substances interdites (pour l'instant) qui guérissent

Stéphanie CHAYET
Disponible le 22 Avril 2021 Et si la psilocybine, principe actif des champignons hallucinogènes considéré comme une drogue dangereuse était, en réalité, un remède ? C’est ce que montre Stéphanie Chayet dans cette enquête passionnante.

Découvrez les vraies raisons de l’interdiction de la psilocybine par Nixon et pourquoi aujourd’hui l’Agence américaine du médicament lui a finalement accordé le statut de « thérapie innovante » pour traiter...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Pocket

    L'enquête choc sur ces "drogues" qui guérissent...

    Vous avez sans doute déjà entendu parler des pouvoirs des plantes hallucinogènes, tels que l’ayahuasca, le LSD ou la psylocibine, principe actif des champignons. Mais saviez-vous que derrière leur sulfureuse réputation, ces « drogues » recèlent en réalité d’incroyables pouvoir de guérison ? C’est ce que démontre Stéphanie Chayet dans son enquête passionnante « Ces substances interdites (pour l'instant) qui guérissent ».

    Lire l'article