RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Stéphanie Roussel

            Biographie de Stéphanie Roussel

            Stéphanie Roussel
            Stéphanie Roussel est maître de conférences à l’Université de Bordeaux. Elle y enseigne l’allemand depuis 2007. Elle est également en charge du séminaire de recherche en didactique des langues à l’Université Bordeaux-Montaigne. De 2002 à 2007, elle a enseigné l’allemand dans le second degré. Ses travaux de recherche portent sur l’enseignement et l’apprentissage des langues étrangères, à la lumière des travaux du domaine de la psychologie cognitive.
             

            L'apprentissage des langues

            Stéphanie Roussel, Daniel Gaonac'h
            La nouvelle collection « Mythes et réalités » a pour objectif de proposer un état des connaissances sur des problématiques issues du monde de l’éducation, sous la forme d’une confrontation entre des « mythes » (affirmations fréquentes, paraissant aller de soi, poncifs véhiculés par les médias…) et des « réalités » (état actuel des connaissances scientifiques dans le domaine). Le 1er titre de la collection Mythes et réalités, dirigée par André Tricot, ici dans sa version ePub, concerne l’apprentissage des langues étrangères :
            • « Les langues, on est doué… ou pas ! »,
            • « Les Français sont nuls en langues »,
            • « Regarder des films et des séries en version originale est le meilleur moyen d'apprendre une langue, à moins que ce ne soit le séjour à l'étranger ? »
            • « La neuroéducation va...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre