Lisez! icon: Search engine

Steve SEM-SANDBERG

Biographie de Steve SEM-SANDBERG

Steve SEM-SANDBERG
Crédit photo:
©Pieter ten Hoopen
Sem-Sandberg est l’auteur des Dépossédés (Robert Laffont, 2011), un roman qui a démontré avec mæstria la puissance du romanesque pour dire les tragédies de l’histoire. Il a été récompensé en 2009 par le Grand prix de l’Académie suédoise des Neuf (prix De Nios) pour son « œuvre littéraire remarquable, caractérisée par sa dimension intellectuelle, sa précision historique et sa profondeur psychologique ». Son dernier ouvrage, Les Élus, a reçu le prix Médicis étranger en 2016.
À Paraître

Lettres de Pluie

Steve SEM-SANDBERG
Disponible le 5 Novembre 2020 Les années 1960, une petite île norvégienne. Minna et Andreas ont été confiés pour la journée à leur voisin, Johannes. Mais le soir, leurs parents ne rentrent pas. Toute trace d'eux a disparu... Les années 1960, une petite île norvégienne. Minna et Andreas ont été confiés pour la journée à leur voisin, Johannes. Mais le soir, leurs parents ne rentrent pas. Toute trace d'eux a disparu. On sait seulement qu'ils sont américains. Alors on parle d'espionnage, on exhume des histoires de la dernière guerre et de l'occupation nazie... Étrangers, sans famille, élevés par...
Découvrir le livre
À Paraître
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Rentrée littéraire 2019 : 13 romans étrangers à suivre de près

    Un roman hors normes frôlant les 900 pages, un recueil de nouvelles qui explore les relations humaines, une histoire choc déjà auréolée d'un prix prestigieux... Cette année, la littérature étrangère électrise la rentrée littéraire. De Richard Powers à Susan Kreller, de Jorge Comensal à Kristen Roupenian, découvrez les 13 plumes venues d'ailleurs qui pourraient bien faire partie de vos coups de coeur littéraires de la rentrée.

    Lire l'article