En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sylvie ANNE

        Biographie de Sylvie ANNE

        Sylvie ANNE
        Crédit photo:
        ©Sylvie Anne © Stéphane Olivier

        Sylvie Anne est née à Boulogne-sur-Mer. Après des études d’histoire de l’art, un diplôme de muséologie de l’Ecole du Louvre et une licence de lettres, elle entre à la télévision où elle fera carrière. Elle a publié des romans se passant en Normandie et en Corrèze. 

        Le Choix de Claire

        Sylvie ANNE
        En 1935, le roman de Claire qui a l’audace d’assumer, seule, sa maternité. Seule, elle doit faire des choix seule, elle doit conquérir son émancipation. Trois hommes, autour d’elle, seront tout à la fois les obstacles et les révélateurs de son courageux parcours de femme. Ce désir d’enfant, Claire Goussaud le porte en elle intensément. La vie bourgeoise qu’elle mène à Paris auprès de son mari, Pierre, banquier, ne lui suffit plus. Car il y a ce fossé, irréversible, entre eux : lui refuse d’être père. A vingt-six ans, n’est-il pas temps de vivre enfin pour elle-même ? Faisant fi des préjugés de son époque,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Presses de la Cité

          [INTERVIEW] Sylvie Anne se confie sur ses héroïnes

          Pour la parution de son nouveau roman, Le Choix de Claire, Sylvie Anne a accepté de répondre à nos questions. L'occasion pour elle de revenir sur les héroïnes qui donnent vie à ses romans, des femmes fortes et indépendantes aux destinées singulières. Des traits de caractère que l'on retrouve chez sa nouvelle héroïne Claire Goussaud… Dans une époque d'avant-guerre où les mentalités sont encore rigoristes, Claire va oser vivre librement et s'épanouir en tant que femme malgré les obstacles.

          Lire l'article