Lisez! icon: Search engine

Sylvie ANNE

Biographie de Sylvie ANNE

Sylvie ANNE
Crédit photo:
©Sylvie Anne © Stéphane Olivier

Sylvie Anne est née à Boulogne-sur-Mer. Après des études d’histoire de l’art, un diplôme de muséologie de l’Ecole du Louvre et une licence de lettres, elle entre à la télévision où elle fera carrière. Elle a publié des romans se passant en Normandie et en Corrèze. 

Le Choix de Claire

Sylvie ANNE
En 1935, le roman de Claire qui a l’audace d’assumer, seule, sa maternité. Seule, elle doit faire des choix seule, elle doit conquérir son émancipation. Trois hommes, autour d’elle, seront tout à la fois les obstacles et les révélateurs de son courageux parcours de femme. Ce désir d’enfant, Claire Goussaud le porte en elle intensément. La vie bourgeoise qu’elle mène à Paris auprès de son mari, Pierre, banquier, ne lui suffit plus. Car il y a ce fossé, irréversible, entre eux : lui refuse d’être père. A vingt-six ans, n’est-il pas temps de vivre enfin pour elle-même ? Faisant fi des préjugés de son époque,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    11 romans 100% Girl Power à découvrir absolument

    Dans cette sélection de romans, les femmes sont reines ! Il y a d'abord celles qui écrivent, qui nous invitent à plonger au coeur d'univers palpitants, intenses et réjouissants. Et puis les héroïnes, celles qui nous embarquent franchement, des femmes puissantes dont on pourrait suivre les aventures des heures durant... Focus sur 11 romans aussi différents que passionnants et 100% Girl Power !

    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    [INTERVIEW] Sylvie Anne se confie sur ses héroïnes

    Pour la parution de son nouveau roman, Le Choix de Claire, Sylvie Anne a accepté de répondre à nos questions. L'occasion pour elle de revenir sur les héroïnes qui donnent vie à ses romans, des femmes fortes et indépendantes aux destinées singulières. Des traits de caractère que l'on retrouve chez sa nouvelle héroïne Claire Goussaud… Dans une époque d'avant-guerre où les mentalités sont encore rigoristes, Claire va oser vivre librement et s'épanouir en tant que femme malgré les obstacles.

    Lire l'article