RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sylvie ANNE

            Biographie de Sylvie ANNE

            Sylvie ANNE
            Crédit photo:
            ©Sylvie Anne © Stéphane Olivier

            Sylvie Anne est née à Boulogne-sur-Mer. Après des études d’histoire de l’art, un diplôme de muséologie de l’Ecole du Louvre et une licence de lettres, elle entre à la télévision où elle fera carrière. Elle a publié des romans se passant en Normandie et en Corrèze. 

            Le Choix de Claire

            Sylvie ANNE
            En 1935, le roman de Claire qui a l’audace d’assumer, seule, sa maternité. Seule, elle doit faire des choix seule, elle doit conquérir son émancipation. Trois hommes, autour d’elle, seront tout à la fois les obstacles et les révélateurs de son courageux parcours de femme. Ce désir d’enfant, Claire Goussaud le porte en elle intensément. La vie bourgeoise qu’elle mène à Paris auprès de son mari, Pierre, banquier, ne lui suffit plus. Car il y a ce fossé, irréversible, entre eux : lui refuse d’être père. A vingt-six ans, n’est-il pas temps de vivre enfin pour elle-même ? Faisant fi des préjugés de son époque,...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              [INTERVIEW] Sylvie Anne se confie sur ses héroïnes

              Pour la parution de son nouveau roman, Le Choix de Claire, Sylvie Anne a accepté de répondre à nos questions. L'occasion pour elle de revenir sur les héroïnes qui donnent vie à ses romans, des femmes fortes et indépendantes aux destinées singulières. Des traits de caractère que l'on retrouve chez sa nouvelle héroïne Claire Goussaud… Dans une époque d'avant-guerre où les mentalités sont encore rigoristes, Claire va oser vivre librement et s'épanouir en tant que femme malgré les obstacles.

              Lire l'article