En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sylvie BAGES

        Biographie de Sylvie BAGES

        Sylvie BAGES

        Sylvie Bages est née à Lyon en 1959. Passionnée de lecture, la fréquentation des bibliothèques décide tôt de sa vocation de bibliothécaire. Elle intègre l'Ecole des Chartes en 1982. Après un premier poste en lecture publique en Franche-Comté, elle obtient une mutation à Madrid puis à Athènes. Elle a consacré aux indiens d'Amérique trois romans pour la jeunesse, couvarnt la période de la fin du XIXème siècle jusqu'à nos jours, faisant d'elle une petite s¿ur française de Jim Harrisson (Les Fils du diable, Milan 2002, Celui qui chevauche les nuages, Magnard 2006).

        Un été Lakota

        Sylvie BAGES

        Léonard Fourfingers, étudiant new-yorkais d'origine amérindienne, obtient un job d'été près d'une réserve de Sioux Lakota. Séduction, haine, chamanisme, révélations... cet été sera celui de tous les bouleversements pour le jeune "Native american".

        D'origine amérindienne, Léonard Fourfingers est un étudiant new-yorkais en grandes difficultés sociales. Excellent informaticien, Léonard essaye de s'en sortir en bossant comme un fou à l'université. Pour lui venir en aide, un de ses professeurs lui propose un emploi de figurant dans les shows d'un parc d'attraction situé dans le Dakota du sud. Citadin, ayant rejeté ses racines, Léonard accepte...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre