RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Terry GILLIAM

            Biographie de Terry GILLIAM

            Terry GILLIAM
            Terry Gilliam est né en 1940 dans le Minnesota. Alors qu’il a 12 ans, sa famille déménage à Los Angeles. Enfant, il dévore les bandes dessinées de super héros et les comics strips, ce qui l’amène naturellement au dessin. Cette passion ne le quittera plus. Étudiant en sciences politiques, il crée Fang, une revue satirique universitaire puis, après avoir abandonné la fac, il part s’installer à New York et devient rédacteur en chef adjoint du magazine Help ! au côté d’Harvey Kurtzman qu’il a toujours admiré.
            En 1967, Terry Gilliam décide de venir en Europe, il choisit Londres. Là, il commence par dessiner pour différents magazines avant de devenir caricaturiste dans une émission télé. C’est ainsi qu’il rencontre John Cleese, Michael Palin et Graham Chapman. En 1969, il monte avec eux la troupe des Monty Python et coréalise en 1974 avec Terry Jones, Monty Python : Sacré Graal !. Parallèlement à sa carrière avec les Monty Python, il se lance dans le cinéma. On lui doit notamment Fisher King (1991), L’Armée des douze singes (1995) ou encore Las Vegas Parano (1998). Avec son style surréaliste et sombre, ses héros se distinguent comme des individus voulant fuir le monde par tous les moyens, physiques comme spirituels.
             
            En 2015, Sonatine Éditions publie Gilliamesque, les mémoires pré-posthumes de l’auteur qui foisonnent d’anecdotes de tournages, de rencontres étonnantes – notamment avec Johnny Depp, Woody Allen et Richard Nixon – et d’illustrations personnelles.

            Gilliamesque

            Terry GILLIAM
            Les mémoires pré-posthumes de l’auteur de Brazil.

            Pour la première fois, le réalisateur de Bandits, bandits, Brazil, Les Aventures du baron de Münchhausen, The Fisher King, L’Armée des douze singes et Las Vegas Parano – et bien sûr cofondateur des Monty Python – revient sur son passé.

            De son enfance modeste dans les plaines glacées du Minnesota jusqu’aux sommets d’Hollywood, en passant par le cur de la contre-culture...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre