Lisez! icon: Search engine

Théodore ROSZAK

Biographie de Théodore ROSZAK

Théodore ROSZAK
Crédit photo:
©DR

Theodore Roszak, né le 15 novembre 1933 à Chicago dans l'Illinois et décédé le 5 juillet 2011 (à 77 ans) à Berkeley en Californie, est un professeur d'histoire à l'Université de Californie, un sociologue et un écrivain américain. Sa lecture du monde peut être qualifiée d'holistique. Il a popularisé la notion de contreculture en 1968 dans Vers une contre-culture et la notion d'écopsychologie en 1995. Outre La Conspiration des ténèbres (le cherche midi, 2004), il est l'auteur de cinq romans, Puces (Seghers, 1982), Le Diable et Daniel Silverman (le cherche midi, 2005), Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein (le cherche midi, 2007), L’Enfant de cristal (le cherche midi, 2008) et L'Enfer des rêves (le cherche midi, 2009). Il collaborait également au New York Times.

La Conspiration des ténèbres

Théodore ROSZAK

 
Avec un sens magistral du romanesque, du suspense et de l’intrigue, Théodore Roszak tisse une toile machiavélique, qui n’est pas sans rappeler le meilleur d’Umberto Eco.

En fréquentant les cinémas miteux de Los Angeles, Jonathan Gates découvre l’œuvre fascinante de Max Castle. Jeune prodige, celui-ci a tourné quelques films avant et de tomber dans l’oubli.

L’élucidation des mystères qui entourent la vie...
Découvrir le livre
Découvrir le livre