En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Theresa REVAY

        Biographie de Theresa REVAY

        Theresa REVAY

        Née à Paris, Theresa Révay étudie la littérature à la Sorbonne et publie son premier roman, L'Ombre d'une femme, La Table ronde, (1988), puis elle s'oriente vers la traduction de livres anglo-saxons et allemands.

        Elle a publié six romans aux Éditions Belfond, repris chez Pocket. Sa prédilection pour l'Histoire la conduit à s'intéresser aux déchirements de familles européennes confrontées aux épreuves d'un XXe siècle tumultueux. Qu'elle évoque le destin des Russes blancs dans La louve blanche et Tous les rêves du monde, ou la fin de l'Empire ottoman dans L'Autre rive du Bosphore (2013), sa documentation rigoureuse et son souffle romanesque lui permettent de s'imposer aujourd'hui comme l'une des romancières majeures de grandes fresques historiques, et d'être publiée dans de nombreux pays.

        L'autre rive du Bosphore

        Theresa REVAY
        « Les romans de Theresa Révay relèvent de la vraie littérature – ancrée dans l’Histoire. Un régal. » 
        Le Figaro Magazine
        1918, la guerre se termine et les frontières se redessinent. Traversée par le Bosphore, Istanbul est déchirée entre Orient et Occident. Désormais aux mains des Alliés, la ville mythique devient plus que jamais un carrefour cosmopolite.
        Leyla, jeune épouse d’un secrétaire du sultan, élevée selon les coutumes ancestrales, assiste impuissante au démantèlement de l’Empire ottoman. Mais la résistance s’organise.
        En la rejoignant,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre