En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Thich Nhat HANH

        Biographie de Thich Nhat HANH

        Thich  Nhat HANH
        Crédit photo:
        ©THICH NHAT HANH (c) The Unified Buddhist Church, Inc.
        Moine bouddhiste vietnamien, Thich Nhat Hanh a œuvré toute sa vie pour la paix et la réconciliation, un travail qui lui a valu d’être proposé pour le prix Nobel de la paix par Martin Luther King. Il a publié de très nombreux ouvrages, dont notamment Prendre soin de l’enfant intérieur (Belfond, 2014), la série Vivre en pleine conscience (Belfond, 2016-2017), ou encore La Terre est ma demeure (Belfond, 2017). Il vit dans le sud-ouest de la France, au village des Pruniers, le centre bouddhique qu’il a fondé.

        S'asseoir en pleine conscience

        Thich Nhat HANH
        « Quand vous vous asseyez, la première chose à faire est de prendre conscience de votre respiration. [C']est la première étape de l’attention à soi. [...] Chaque inspiration peut apporter de la joie ; chaque expiration peut apporter calme et détente. C’est une raison suffisante pour s’asseoir. Nous n’avons pas besoin de vouloir devenir plus intelligent ou nous éveiller pour...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Pocket

          Manger en pleine conscience, ça veut dire quoi ?

          Quand nous mangeons, nous sommes généralement dans nos pensées ou distraits par nos pensées, notre téléphone… Nous mangeons sans goûter la saveur de la nourriture, en mode automatique. Saviez-vous que nous pouvons apprécier beaucoup plus nos aliments en étant tout simplement conscients que nous mangeons ? Et si on se recentrait sur l’essentiel en apprenant à manger en pleine conscience ?

          Lire l'article
        • Par Belfond

          Bibliothérapie n°59 : Comment la communication profonde peut changer notre rapport au monde ?

          Les livres nous apportent une aide immense dans la conduite de notre vie. Les Américains parlent même de « livres d'aide » [self-help]. Chaque mois, la collection de développement personnel L’Esprit d’Ouverture vous propose une nouvelle bibliothérapie inspirée de ses ouvrages.

          Ce mois-ci, la leçon n°59 porte sur Comment la communication profonde peut changer notre rapport au monde ?

          Lire l'article

        Lisez, likez, followez!