Lisez! icon: Search engine

Thich Nhat HANH

Biographie de Thich Nhat HANH

Thich  Nhat HANH
Crédit photo:
©THICH NHAT HANH (c) The Unified Buddhist Church, Inc.
Moine bouddhiste vietnamien, Thich Nhat Hanh a œuvré toute sa vie pour la paix et la réconciliation, un travail qui lui a valu d’être proposé pour le prix Nobel de la paix par Martin Luther King. Il a publié de très nombreux ouvrages, dont notamment Prendre soin de l’enfant intérieur (Belfond, 2014), la série Vivre en pleine conscience (Belfond, 2016-2017), ou encore La Terre est ma demeure (Belfond, 2017). Il vit dans le sud-ouest de la France, au village des Pruniers, le centre bouddhique qu’il a fondé.

Un prof heureux peut changer le monde

Thich Nhat HANH, Katherine WEARE
Enseigner la méditation à l’école est une urgence. Mais quelle méditation ? Ce livre pensé par Thich Nhat Hanh, le grand maître du bouddhisme, et les éducateurs du Village des Pruniers propose une approche non seulement  complète mais aussi éthique et respectueuse de l’enfant. Composé d’exercices de méditation faciles à suivre, de conseils, de propositions d’activités, ce manuel guidera les...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    Et si on apprenait à méditer à l'école ?

    Est-ce qu’enseigner la méditation à l’école avec une approche complète et respectueuse de l’enfant est possible en France ? C’est en tout cas le souhait du grand maître bouddhiste Thich Nhat Hanh. Son livre Un prof heureux peut changer le monde forme les enseignants à apporter un peu plus de pleine conscience dans les classes. Découvrez le livre !

    Lire l'article
  • Par Pocket

    10 pistes de coaching pour vivre mieux

    C’est décidé, cette année sera sous le signe du bien-être. Comment se donner plus de temps pour soi, avec une bonne dose de développement personnel ? En se lançant des petits défis au quotidien ! Pour vous accompagner sur cette voie, nous vous proposons 10 pistes pour vivre mieux et grandir. Testez, explorez et gardez ce qui marche le mieux pour vous : pas d’échec possible ! On apprend juste, pas à pas à mieux se connaître.

    Lire l'article

Lisez, likez, followez!