Lisez! icon: Search engine

Timur VERMES

Biographie de Timur VERMES

Timur VERMES
Crédit photo:
©Cristopher Civitillo
De mère allemande et de père juif hongrois réfugié en Allemagne, Timur Vermes est né à Nuremberg en 1967. Après des études d’histoire et de sciences politiques, il devient ghostwriter et journaliste, contribuant à de nombreux journaux et magazines. Avec Il est de retour, succès colossal vendu à plus de 100 000 exemplaires en France toutes éditions confondues, et traduit dans 35 langues, il s’impose sur la scène littéraire internationale. Les Affamés et les Rassasiés est son second roman à paraître en France.

Les Affamés et les Rassasiés

Timur VERMES
Après l’immense succès international d'Il est de retour, Timur Vermes revient avec une nouvelle satire aux accents houellebecquiens, un roman d’anticipation aussi drôle que mordant, dans une Europe en pleine crise migratoire où les médias et les réseaux sociaux font office de philosophie de vie. 2020 et des poussières. L’Europe a fermé ses frontières et, comme des centaines de milliers de ses compatriotes, Lionel est coincé dans un immense camp de réfugiés aux confins de l’Afrique, sans le moindre avenir.

Résolu à se rendre en Allemagne coûte que coûte, Lionel élabore alors un projet fou : marcher 10 000 kilomètres jusqu’en Europe, en compagnie de ses...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Timur VERMES