En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Tzvetan TODOROV

        Biographie de Tzvetan TODOROV

        Tzvetan TODOROV
        Crédit photo:
        ©E.Fougere/VIP Images/Corbis

        ​Critique, historien et philosophe, universitaire mondialement reconnu, ayant enseigné dans les plus grandes universités en France et aux États-Unis, Tzvetan Todorov était directeur de recherche honoraire au CNRS. Il est né à Sofia (Bulgarie) en 1939 et a habité en France à partir de 1963. Il est l’auteur d’une trentaine de livres consacrés à l’analyse des œuvres et des sociétés, ainsi qu’à l’histoire des idées. Il a été professeur invité dans les universités américaines de Yale, Columbia, Berkeley et Harvard. En 2008, son œuvre a été couronnée par le prestigieux prix Prince des Asturies. Il est mort le 7 février 2017.

        BROCHE
        Nouveauté

        Lire et vivre

        Tzvetan TODOROV

        « Tzvetan Todorov, à la différence de tant d’autres, n’était ni un faiseur ni un bateleur. Il était un doux intransigeant, un intellectuel lucide (l’expression, hélas, est le contraire d’un pléonasme), un savant modeste, un chercheur encyclopédiste et pédagogue (un “passeur”, disait-il), un humaniste sans illusions, un citoyen du monde, modéré et exigeant. C’est pourquoi il importe tant de le...

        Découvrir le livre
        BROCHE
        Nouveauté
        Découvrir le livre