Lisez! icon: Search engine

Ulrich BECHER

Biographie de Ulrich BECHER

Ulrich BECHER
Né à Berlin en 1910, juriste de formation, Ulrich Becher débute sa carrière d’écrivain par un volume de nouvelles édité chez Rowohlt. En 1933, il est le plus jeune de ces auteurs « dégénérés » dont les nazis brûlent les œuvres. Il s’exile en Autriche, puis en Suisse (en 1938), enfin au Brésil et à New York où il continue d'écrire. La Chasse à la marmotte (« Pavillons Poche », 2014) paraît en 1969. Il regagne l’Autriche en 1948 et s'établit en Suisse où il meurt en 1990.

La Chasse à la marmotte

Ulrich BECHER

Nous sommes en mars 1938 : Hitler vient d’envahir l’Autriche. Albert von ***, dit Trebla, social-démocrate et révolutionnaire convaincu, quoique issu d’une illustre famille, doit quitter sa patrie. Il fuit à skis pour se réfugier en Suisse, où il espère trouver la paix et le repos. Mais deux nazis sont à ses trousses, il s’attire les foudres d’un mari jaloux,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.