Lisez! icon: Search engine

Valentin SPITZ

Biographie de Valentin SPITZ

Valentin SPITZ
Crédit photo:
©Céline Nieszawer
Valentin Spitz est écrivain, psychothérapeute et journaliste. Il est l’auteur de sept livres, dont Juliette de Saint-Tropez (Stock, 2018) et Éloge de l’imperfection parentale (Flammarion, 2019).

Comment ne pas aller voir un psy avec son enfant

Valentin SPITZ
Le psy qui vous explique comment ne pas aller voir de psy. « Hier encore, un père m’appelle, désemparé, faisant état de la “gravité” de la situation avec son fils… Bien souvent, cependant, je remarque qu’une simple discussion suffit à calmer ce qui a motivé l’appel : l’angoisse et la culpabilité de ne pas être les parents qu’il “faudrait” être. Ils souhaiteraient que je le leur dise quoi faire pour être de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    "Comment ne pas aller voir un psy avec son enfant" : les clefs pour un dialogue retrouvé

    Auréolé du succès d’Éloge de l'imperfection parentale (Flammarion, 2019), le psychothérapeute et journaliste Valentin Spitz propose un nouvel ouvrage pratique fluide et documenté, nourri de son expérience et de ses réflexions sur la relation entre enfants et parents. Comment ne pas aller voir un psy avec son enfant (en dix histoires et en dix épisodes) remet les questions essentielles sur la table pour une redéfinition pérenne de ces liens si importants.

    Lire l'article