Lisez! icon: Search engine

Véronique LE GOAZIOU

Biographie de Véronique LE GOAZIOU

Véronique LE GOAZIOU

Véronique Le Goaziou, sociologue et ethnologue, chercheuse associée au CEVIPOF; Elle est notamment l'auteur, en collaboration avec Charles Rojzman, de Comment ne pas devenir électeur du Front national (Desclée de Brouwer, 1998), Idées reçues sur la violence (Le Cavalier bleu)  et Prêtre en banlieue (L'Atelier, 2006, avec Pierre Triz).

Quand les banlieues brûlent...

Véronique LE GOAZIOU, Laurent MUCCHIELLI

En novembre 2005, une émeute d’une ampleur sans précédent dans l’histoire contemporaine a été gérée politiquement de façon désastreuse : le « retour au calme » est aussi un retour aux difficultés de la vie ordinaire pour les quartiers populaires. Des sociologues de terrain ont voulu montrer qu’il est possible et indispensable d’analyser ces événements et ce qu’ils révèlent de l’état de la société française.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, la nouvelle édition augmentée de 2007.)

En novembre 2005, une émeute d’une ampleur sans précédent dans l’histoire contemporaine de la France a été gérée politiquement de façon désastreuse : le « retour au calme » est aussi un retour à toutes les difficultés de la vie ordinaire pour les habitants des quartiers populaires. C’est pourquoi des sociologues de terrain ont voulu montrer qu’il est possible et...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Véronique LE GOAZIOU