Lisez! icon: Search engine

Véronique Pierron

Biographie de Véronique Pierron

Véronique Pierron
Crédit photo:
©© Philippe Matsas
Journaliste, Véronique Pierron a plusieurs spécialités et a écrit sur les domaines économique, historique, politique ou scientifique et sur des sujets éducation et littérature pour Le Monde de l’Education. Elle a suivi des études de droit et d’histoire. Elle fait des centaines de kilomètres tous les ans à rollers ou à vélo pour découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays et de nouvelles gens. De nouveaux univers. Elle est une « Azuréenne » exilée à Paris.
Nouveauté

Les Miracles de l'Ourcq

Véronique Pierron
Bienvenue sur le canal de l’Ourcq – là où la vie charrie ses marginaux, ses oubliés, ses pas beaux, ses pas propres… Dans des cabanes en carton, ils sont nombreux à compter les jours sans pain – mais jamais sans espoir. Il y a là le Vieux, qui tricote toujours un œil sur sa bouteille, Sandra la malpolie, Bella l’extralucide,...
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    Antonin Sabot, lauréat du prix Jean Anglade 2020 du premier roman

    Créé par les Presses de la Cité en 2018, le prix Jean Anglade est un prix littéraire national qui récompense un primo-romancier ayant mis en avant dans son texte les valeurs chères à l’un des auteurs majeurs de la maison d’édition : humanisme et universalité. Succédant à Véronique Pierron en 2019 pour son roman Les Miracles de l'Ourcq, le lauréat du prix 2020 a finalement été choisi : il s’agit d’Antonin Sabot, avec Nous sommes les chardons.

    Lire l'article
  • Focus
    Presses de la Cité

    Véronique Pierron : "Je remercie Jean Anglade de m'avoir fait vivre une rencontre aussi émouvante"

    Pour la deuxième année consécutive, le prix Jean Anglade récompensera un premier roman mettant en avant les valeurs chères au romancier : humanisme et universalité. Rencontre avec la lauréate de cette première édition, Véronique Pierron, qui nous plonge au coeur de ses premières impressions lors du salon de Royat Chamalières.

    Lire l'article