RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Véronique Pierron

            Biographie de Véronique Pierron

            Véronique Pierron
            Crédit photo:
            ©© Philippe Matsas
            Journaliste, Véronique Pierron a plusieurs spécialités et a écrit sur les domaines économique, historique, politique ou scientifique et sur des sujets éducation et littérature pour Le Monde de l’Education. Elle a suivi des études de droit et d’histoire. Elle fait des centaines de kilomètres tous les ans à rollers ou à vélo pour découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays et de nouvelles gens. De nouveaux univers. Elle est une « Azuréenne » exilée à Paris.

            Les Miracles de l'Ourcq

            Véronique Pierron
            Disponible le 3 Octobre 2019 Un village bohème aux portes de Paris, le long du canal de l’Ourcq. Une communauté bigarrée, insolente de vie malgré les coups durs, qui cherche un sens à la vie. Et l’amour…
            Un premier roman irrésistible, écrit d’une plume virtuose, qui parle au cœur et où il est question d’humanité, d’espoir, du droit à la différence. De nous, de l’autre…
             
            Sur les bords du canal de l’Ourcq à Paris, toute une population rejetée a construit des villages aux maisons de carton recouvertes de bâches en plastique. On y trouve le Vieux, qui vit dans une caravane de fortune après un naufrage personnel et qui s’adonne à sa passion du tricot ; Sandra, l’ex-assistante atteinte du syndrome de Gilles de La...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre