Lisez! icon: Search engine

Véronique Sousset

Biographie de Véronique Sousset

Véronique Sousset
Véronique Sousset entre à l’École nationale d’administration pénitentiaire en 2000, après des études de droit. Directrice des services pénitentiaires dans différents établissements, elle prend au cours de sa carrière une disponibilité durant cinq ans pour devenir avocate en droit pénal. Depuis 2020, elle dirige le centre pénitentiaire pour femmes de Rennes. Elle est l’auteure d’un premier ouvrage en 2017, Défense légitime (éditions du Rouergue).

Autres livres du même genre

Fragments de prison

Véronique Sousset
La prison vue de l’intérieur : des portraits saisissants Véronique Sousset est directrice d’établissement pénitentiaire. Tirés de son vécu professionnel, ces Fragments de prison répondent au lecteur curieux et traversé d’impressions opposées, entre répulsion et fantasme, quant à ce lieu méconnu qu’est la prison : ses visages, ses histoires singulières, ses missions, ses ombres, ses représentations…
Mettre en mots la prison afin de ne pas laisser le silence dicter sa loi,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    le cherche midi éditeur

    Fragments de Prison : un regard neuf

    Dans ce deuxième ouvrage après Défense légitime, Véronique Sousset livre de troublants portraits de prisonniers recueillis au fil de ses expériences professionnelles en tant que directrice d’établissement pénitentiaire. Un livre aussi intelligent que lumineux.

    Lire l'article