Lisez! icon: Search engine

Vincent CHAPEAU

Biographie de Vincent CHAPEAU

Vincent CHAPEAU

Après être passé par les Arts-Appliqués et les Beaux-Arts, Vincent Chapeau réalise de nombreuses scénographies pour le théâtre et collabore à plusieurs films de courts-métrages. Il se dirige ensuite vers l'écriture en cofondant un journal mensuel satirique La Chaussette.

Il écrit et publie chez Hors Collection en 2004 Sur la route de La Grande Vadrouille. Un nouvelle édition augmentée parait en 2006 pour les 50 ans du film. À cette occasion, il coécrit pour France 2 le documentaire éponyme, réalisé par Jean-Pierre Devillers.

Claude Zidi, en toute discrétion

Vincent CHAPEAU
En plus de 80 millions d'entrées cumulées, Claude Zidi est le réalisateur français n° 1 au box office. Pour la première fois, il revient en toute liberté sur son parcours avec lucidité et humour.
 
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Claude  Zidi n'a pas débuté sa carrière en tournant des comédies, il a fait ses premières armes en tant que cameraman pour de nombreux réalisateurs de la nouvelle vague. Tout au long des années 60, il collabore avec Jacques Demy, Agnès Varda, Serge Korber, Philippe Clair, Jean-Pierre Mocky, Jacques Doniol-Valcroze et surtout Claude Chabrol avec qui...
Découvrir le livre
Découvrir le livre