Lisez! icon: Search engine

Vincent Cuvellier

Biographie de Vincent Cuvellier

Vincent Cuvellier
Crédit photo:
©Copyright Christian Delépine

Vincent Cuvellier, né le 3 octobre 1969 à Brest, est un écrivain français. Il vit actuellement à Bruxelles. Il arrête ses études très tôt et publie son premier texte en 1987, il n’a pas dix-huit ans et obtient le Prix du Jeune Écrivain de langue française.

Après avoir fait des dizaines de métiers, depuis 2001, il est écrivain à temps plein et a publié plus de soixante livres dans des domaines aussi variés que le roman, les albums, la BD, le documentaire, la presse, des essais, des livrets musicaux, principalement pour la jeunesse…

Ses éditeurs principaux sont Gallimard Jeunesse et les Éditions du Rouergue. Il est aussi directeur de la collection “T’étais qui toi ?” chez Actes Sud Junior avec douze titres parus. Il est également le créateur de la série "Émile", illustrée par Ronan Badel et de la série « Mémé » chez Nathan.

La fois où ma Mémé a trouvé un bébé - Album dès 3 ans

Vincent Cuvellier, Marion Piffaretti
Ma mémé, elle est super fortiche : une fois elle a été agent de police ! Ma mémé, quand elle était petite, c’était pas encore ma mémé. Mais c’était déjà une sacrée marrante. Aujourd’hui, Mémé est en ville. Alors qu’elle se promène, elle tombe sur un landau avec un bébé dedans et personne autour ! Alors Mémé demande  tout le monde, croise un policier, poursuit son enquête et retrouve la maman du bébé. Le policier la...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés