Lisez! icon: Search engine

Vincent Cuvellier

Biographie de Vincent Cuvellier

Vincent Cuvellier
Crédit photo:
©Copyright Christian Delépine

Vincent Cuvellier, né le 3 octobre 1969 à Brest, est un écrivain français. Il vit actuellement à Bruxelles. Il arrête ses études très tôt et publie son premier texte en 1987, il n’a pas dix-huit ans et obtient le Prix du Jeune Écrivain de langue française.

Après avoir fait des dizaines de métiers, depuis 2001, il est écrivain à temps plein et a publié plus de soixante livres dans des domaines aussi variés que le roman, les albums, la BD, le documentaire, la presse, des essais, des livrets musicaux, principalement pour la jeunesse…

Ses éditeurs principaux sont Gallimard Jeunesse et les Éditions du Rouergue. Il est aussi directeur de la collection “T’étais qui toi ?” chez Actes Sud Junior avec douze titres parus. Il est également le créateur de la série "Émile", illustrée par Ronan Badel et de la série « Mémé » chez Nathan.

Court toujours - Le plus mauvais livre du monde - Roman ado avec audio inclus

Vincent Cuvellier
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure. J’ai pris un bouquin au pif, dans une boîte à livre, juste avant de rentrer dans la gare. Je me suis dit 5 heures de train, ça va être long. Mon téléphone a plus de batterie, j’ai pas pris mon ordi et y a pas de journaux. Et le train, avec ou sans billet, c’est long.
Bon. Je tente encore une...
Découvrir le livre
Découvrir le livre