Lisez! icon: Search engine

Virginie Girod

Biographie de Virginie Girod

Virginie Girod
Docteure en histoire, spécialiste de l’Antiquité romaine, animatrice de « Au cœur de l’Histoire » sur Europe 1, Virginie Girod participe aussi à de nombreux programmes télévisés – tels que « Secrets d’Histoire » ou « Laissez-vous guider ». Celle que l’on surnomme « la petite-fille espiègle d’Alain Decaux » est également l’auteure de livres à succès sur l’Antiquité, dont La Véritable Histoire des douze Césars, sorti chez Perrin en 2019, puis chez Pocket, a conquis près de 20 000 lecteurs.

Autres livres du même genre

Au cœur de l'histoire antique

Virginie Girod
Disponible le 6 Juin 2024 Douze portraits de grandes figures antiques, de Néfertiti à Néron.Périclès, Socrate, Spartacus, Cléopâtre… Voilà des noms qui nous semblent bien familiers ! Nous avons appris leurs destins hors normes et leurs faits d’armes à l’école, et ne les avons jamais oubliés depuis. Qui ignore que Cléopâtre, souveraine d’Égypte mais aussi amante de César puis de Marc Antoine, serait morte à cause de la morsure d’un serpent ? Ou encore que Périclès,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Le combat pour les droits des femmes avec Pocket

    Chez Pocket, le combat pour les droits des femmes, ce n’est pas une seule journée ou un seul mois, c’est toute l’année ! Retrouvez six titres de non-fiction et cinq romans indispensables pour saisir toute l’urgence à déconstruire nos préjugés et à bâtir de nouvelles représentations du monde plus égalitaires, plus libres et plus justes.

    Nous n’avons pas pu résister à vous proposer également d’autres titres incontournables parus ces dernières années et qui se sont affirmés comme des références aujourd’hui emblématiques de la lutte pour les droits des femmes. Des livres fondateurs à s’offrir ou à offrir à nos mères, nos sœurs, nos filles, mais aussi aux hommes et à tous ceux qui nous entourent.

    Lire l'article