En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        VOUTCH

        Biographie de VOUTCH

          VOUTCH
        Né le 12 février 1958 à Paris, Voutch passe son enfance et son adolescence dans les Vosges. Son premier contact avec le dessin d'humour se fait au travers de Chas Adams, Peter Arno, Chaval, Chon Day, Folon, André François, Gourmelin, … Après son baccalauréat, il s'inscrit au concours des Beaux-Arts de Metz, se trompe d’une semaine dans les dates, et ne le passe donc jamais. À la suite d'un malentendu, il devient créatif dans une agence de publicité, où il restera quinze ans. Il se lance dans le dessin humoristique en 1995 et publie rapidement ses premiers dessins dans Lui, Télérama, Lire, Le Point, Playboy, Psychologies Magazine et Madame Figaro.
        En 1997, il publie son premier recueil de dessins d'humour Tout s'arrange, même mal, très vite épuisé, et un album pour enfants Le roi de la grande savane (Prix Chrétien de Troyes 1997).
        En 1998, il publie son deuxième recueil de dessins humoristiques, Le Grand Tourbillon de la vie au cherche midi, qui est toujours son éditeur actuel.

        Le Monde merveilleux de l'entreprise (nouvelle édition)

        VOUTCH

        Les coulisses de l'entreprise vus par Voutch !

        L'univers de l'entreprise dessiné par Voutch est peuplé de patrons tyranniques, d'employés résignés, d'assistantes goguenardes, de stagiaires désabusés et de petits chefs survoltés.
        Un monde implacable où le rapport de force est la règle et que Voutch observe avec son indulgence habituelle (c'est-à-dire très faible) et son goût (très prononcé, en revanche) pour les répliques idiotes et les situations totalement absurdes.

        ...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre