En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Walter SCOTT

            Biographie de Walter SCOTT

            Walter SCOTT
            Romancier écossais (1771-1832), Walter Scott débute sa carrière au moment où se développe le mouvement littéraire de la "renaissance gothique". La préférence affichée à cette époque pour l'évocation du passé va trouver chez lui une expression toute nouvelle : le roman historique. Après la publication de son Ivanhoé en 1820, Scott acquiert une célébrité qui s'étend dans toute l'Europe. Victor Hugo reconnaîtra en lui "un génie puissant et curieux" qui "a su puiser aux sources de la nature et de la vérité un genre inconnu".

            Waverley – Rob-Roy – La Fiancée de Lammermoor

            Walter SCOTT

            A-t-on vraiment lu Walter Scott ? Tout le monde le connaît, de nom. Mais à peine des adaptations pour enfants survivent du créateur du roman historique, du recréateur du roman du XIXe siècle, du premier écrivain à grands tirages, dont toute l’Europe romantique s’est arraché les best-sellers.
            Voici Walter Scott retrouvé : ces trois romans repris dans les traductions de 1830...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre