En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        William CLAPIER

        Biographie de William CLAPIER

        William CLAPIER
        William Clapier, docteur en théologie et éducateur en milieu scolaire, est l’auteur de nombreux articles et publications sur Thérèse de Lisieux, dont Aimer jusqu’à mourir d’amour : Thérèse et le mystère pascal (Cerf), Une voie de confiance et d’amour (Editions du Cerf/Éditions du Carmel), Thérèse de Lisieux : approches psychologique et spirituelles (DDB) et, aux Presses de la Renaissance, Thérèse de Lisieux au risque de la psychologie et Sainte Thérèse de Lisieux (Le Figaro, coll. "Les grandes figures de la spitualité chrétienne").

        Quelle spiritualité pour le XXIe siècle ?

        William CLAPIER
        Dans un monde où le fait religieux et spirituel est en pleine recrudescence, William Clapier s’interroge sur les attraits et ambiguïtés de la spiritualité dans un monde en mutation accélérée. Fort de son parcours de vie et de ses expériences, il précise le contenu des exigences spirituelles et prône un dialogue interreligieux, chemin d’une paix durable pour l’humanité. L’attrait pour l’intériorité et la spiritualité, la méditation et ses différentes approches s’affirme crescendo depuis plusieurs décennies. Par ailleurs, bien loin d’être vouées à l’effacement que leur promettaient les prophètes de l’athéisme, les religions semblent retrouver un regain d’audience. Parallèlement à ce nouvel essor, se multiplient les repliements identitaires d’ordre idéologique, où le religieux et le politique s’entremêlent.
        Le livre de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre