RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            William Peter BLATTY

            Biographie de William Peter BLATTY

            William Peter BLATTY
            Crédit photo:
            ©J.T.Blatty
            William Peter Blatty est né à New York en 1928. Après une scolarité chez les religieux, notamment chez les Jésuites, il poursuit des études de littérature anglaise à George Washington University. Il écrit plusieurs romans et scénarii de films avant d’arriver à l’apogée de sa carrière littéraire en 1971 avec L’Exorciste (« Pavillons Poche », 2016) qu’il adaptera pour en faire un film d’épouvante dirigé par William Friedkin devenu l’emblème du genre (1973). Par la suite, il continua à écrire et à réaliser des films jusqu'à son décès en 2017.

            L'Exorciste

            William Peter BLATTY

            Des bruits insolites, des meubles qui se déplacent dans la nuit et le comportement de plus en plus mystérieux d’une enfant de douze ans, fille d’une célèbre actrice, que nul médecin, nul psychiatre, ni aucune analyse ne parvient à éclaircir… Lorsque la situation s’aggrave, il ne reste qu’à tenter l’exorcisme. C’est en partant d’un fait divers survenu dans le Maryland...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de William Peter BLATTY

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              5 livres pour frissonner en attendant Halloween

              La saison des citrouilles, des sorcières et des films d'horreur est officiellement lancée. Halloween approche mais la récolte de bonbons n'est pas votre truc ? Relaxez-vous, sortez votre plus beau chapeau pointu et découvrez notre sélection de 5 livres qui vous plongeront chacun à leur façon au coeur d'histoires terrifiantes.

              Lire l'article