Lisez! icon: Search engine

Xavier-Marie BONNOT

Biographie de Xavier-Marie BONNOT

Xavier-Marie BONNOT
Crédit photo:
©© Bruno Klein
Écrivain est réalisateur de documentaires, Xavier-Marie Bonnot est l’auteur de nombreux romans, parmi lesquels La Dame de pierre, prix du Meilleur roman francophone au festival de Cognac, et Le Tombeau d’Apollinaire, prix du Roman historique des rendez-vous de Blois.
Nouveauté

Berlin Requiem

Xavier-Marie BONNOT
Rentrée littéraire Plon 2021.
« La musique a des accords que les mots ne peuvent dire, ni même comprendre », mais Xavier-Marie Bonnot parvient, avec ses mots, à décrire l’une des plus sombres périodes de l’Histoire sur fond de musique et d’art, contraints et fanés par le nazisme.

Juin 1954, l’opéra royal du Danemark cherche un nouveau chef d’orchestre pour remplacer le grand Wilhelm Furtwängler, parvenu au terme de sa vie. Un jeune musicien est choisi : Rodolphe Meister, le fils d’une célèbre cantatrice. Tous trois sont nés à Berlin, se sont connus et fréquentés. Mais, en 1933, tandis que les nazis font de Furtwängler un trésor national,...
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2021 : les 38 livres français à ne pas manquer

    Les livres aussi font leur rentrée ! Célébrer le plaisir de la lecture et laissez-vous tenter par la sélection de livres français de nos éditeurs. Une invitation à la réflexion, au voyage et à la découverte. Bonne lecture !

    Lire l'article
  • News
    Plon

    Rentrée littéraire 2021: une rentrée littéraire riche de belles lectures

    Qu'est-ce que la littérature si ce n'est une possibilité de se mettre à la place de l'autre, de s'abandonner à la curiosité, de s'oublier un instant quand un écrivain redistribue par la magie de ses mots les cartes de l'altérité et de l'universalité ? Ce héros venu de loin, d'un autre temps, d'une autre culture, pratiquant une autre religion, né dans une autre famille, cet autre tout étranger qu'il soit, c'est bien moi. Voilà le sens de la littérature, que nous rappellent nos auteurs en cette rentrée littéraire.

    Lire l'article