En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Xavier-Marie BONNOT

        Biographie de Xavier-Marie BONNOT

        Xavier-Marie BONNOT
        Crédit photo:
        ©Melania Avanzato

        Xavier-Marie Bonnot vit à Paris. Écrivain et réalisateur de documentaires, il est l’auteur du Pays oublié du temps (Actes Sud, 2011, prix Plume de Cristal), de Premier homme (Actes Sud, 2013, prix Lion noir), La Dame de pierre (Belfond, 2015, prix du Meilleur roman francophone au festival de Cognac) et La Vallée des ombres (Belfond, 2016). Le dernier violon de Menuhin est son neuvième roman.

        L'enfant et le dictateur

        Marion LE ROY DAGEN, Xavier-Marie BONNOT
        « Si vous ne pouvez pas vous occuper de vos enfants, l’État s’en chargera. » La devise du régime de Ceausescu a envoyé des milliers d’enfants dans des mouroirs. Marion était l’un d’eux.
         
        1989. En pleine révolution roumaine, les télévisions du monde entier révèlent la face la plus noire de l’univers concentrationnaire du régime communiste de Nicolae Ceausescu. Un choc. Devant les caméras, des enfants se balancent, hagards, derrière les barreaux de leurs lits crasseux. Les plus malades sont aux portes de la mort.
        Marion est née de cette dictature. Abandonnée par sa mère alors...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre