En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Yusuke MURATA

            Biographie de Yusuke MURATA

            Yusuke MURATA
            Né le 4 juillet 1978 dans la préfecture de Miyagi au Japon, Yûsuke MURATA est un mangaka japonais, principalement connu pour avoir assuré le dessin des mangas Eyeshield 21 et One-Punch Man. À l’âge de 12 ans, il participe à un concours pour designer les méchants de Mega Man ; il le remporte deux fois pour les designs de Dust Man et Crystal Man. Un dessinateur de génie est né. Il fait ses débuts en tant qu’assistant et apprenti de Takeshi Obata (auteur de Hikaru no go, Death Note et Platinum End entre autres), et commence à publier ses premières nouvelles dans le Shônen Jump : il réalise alors Partner, Prix du meilleur espoir, Samui hanashi, 2e Prix des Akatsuka Awards et Kaito COLT. Toutefois, c’est lorsqu’il commence son travail sur la série Eyeshield 21, en collaboration avec Riichiro INAGAKI, qu’il se fait connaître du grand public. La série, prépubliée de 2002 à 2009 dans le Shônen Jump, devient rapidement l’une des séries-phares du magazine et est adaptée en anime en 2005, puis complétée de 2 OAV.

            Parallèlement à Eyeshield 21, il réalise des posters pour les anniversaires du Jump, signe quelques nouvelles comme Jump Super Stars, Madofuki Park et Blust, et se lance dans Hetappi manga kenkyûsho R, une nouvelle série, en pause pour l’instant. En 2010, il collabore avec Yasuo OHTAGAKI sur la courte série Donten Prism Solar Car, et réalise une énième nouvelle : Mainzu. Toutefois, c’est bien avec One-Punch Man, prépubliée dans le webmagazine Tonari no Young Jump de l'éditeur Shûeisha, que Yûsuke MURATA est à nouveau propulsé sur le devant de la scène. En associant à l’originalité du scénario de ONE son trait inimitable, Yûsuke MURATA donne à l’œuvre une dimension plus professionnelle qui lui permet de truster les meilleures places des ventes de nombreux pays. La qualité de son travail est telle que le mangaka est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs dessinateurs de sa génération et a reçu plusieurs prix parmi lesquels le Prix Akatsuka et le Prix Hop Step. La raison en est simple : Yûsuke MURATA met un point d’honneur à faire évoluer son style avec son époque. Ses titres, très accessibles et attestant d’une maîtrise rare, en font l’une des figures de proue du manga de ce XXIe siècle.
            Nouveauté

            ONE-PUNCH MAN - tome 13

            ONE, Yusuke MURATA
            Saitama est trop puissant ; tellement puissant qu’il élimine tous les monstres les plus farouches avec un simple coup de poing. Découvrez l’histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !! Les héros de classe A luttent contre la pieuvre aux cent yeux, un monstre géant. Attendez, est-ce le héros de classe S Flashy Flash qui se joint au combat ?!! Infatigable, l'Association des monstres continue d'intensifier ses attaques, mais son but reste un mystère. Pendant ce temps, le tournoi d'arts martiaux atteint les demi-finales !...
            Découvrir le livre
            Nouveauté
            Découvrir le livre