Lisez! icon: Search engine

Yvane JACOB

Biographie de Yvane JACOB

Yvane JACOB
Crédit photo:
©Mathilde Beaugé
Yvane Jacob, ancienne élève de Sciences-Po et de l’Institut français de la mode, est responsable de collection et acheteuse pour des grandes marques de mode.

Sapé comme jadis

Yvane JACOB
Chaque vêtement a une histoire. 60 portraits drôles et inattendus qui montrent que l’habit n’est jamais neutre.

Pourquoi Jules César s’est-il accroché à sa toge ? Catherine de Médicis avait-elle une culotte ? Pourquoi le Che portait-il toujours un béret alors qu’il n’était même pas basque ? Pourquoi Élisabeth II s’habille-t-elle comme un panneau de signalisation ? Pour quelle raison Donald Trump refuse-t-il d’avouer qu’il met des peignoirs ?
Yvane Jacob explore la garde-robe de 60 illustres personnages....

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Lisez

    "Sapé comme jadis" : 3 histoires de vêtement qui ont marqué l'histoire

    Comment Philippe III a fait du noir le symbole de sa puissance, comment Mary Quant a révolutionné la mode en coupant ses jupes… Dans son livre Sapé comme jadis (Robert Laffont), Yvane Jacob passe à la loupe 60 histoires de vêtements, histoire de nous rappeler que l’habit n’est jamais neutre. Retour sur 3 cas vestimentaires et leur rôle social et politique.

    Lire l'article