Lisez! icon: Search engine

Yves AGNÈS

Biographie de Yves AGNÈS

Yves AGNÈS

Yves Agnès a été notamment chef de rédaction à Ouest France, rédacteur en chef au Monde, directeur général du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes. Enseignant et consultant, il est l'auteur de Lire le journal (en collaboration Le Monde - Lobies, 1979), de L'entreprise sous presse (en collaboration, Dunod, 1992) et Le Grand bazar de l'info (Michalon, 2005).

Manuel de journalisme

Yves AGNÈS

Nouvelle édition, mise à jour et complétée avec l’aide de l’École supérieure de journalisme de Lille, de cet ouvrage devenu une référence des écoles de journalisme et de nombreux professionnels et éditeurs dans l’espace francophone, en Afrique en particulier, mais aussi au Québec et en Europe de l’Est..

Les médias et les journalistes sont montrés du doigt dans la société. La profession n’a plus la confiance d’une grande partie du public, elle est donc en partie décrédibilisée, mais aussi confrontée à la révolution numérique.
Pourtant, le journalisme conserve son prestige et attire toujours les candidats par milliers. Des jeunes qui se présentent aux concours d’entrée des écoles ; des...

Découvrir le livre
Découvrir le livre