Lisez! icon: Search engine

Yves JACOB

Biographie de Yves JACOB

Yves JACOB

Né à Dinan en Bretagne, Yves Jacob vit aujourd'hui en Normandie. Romancier, nouvelliste, essayiste et historien, il est l'auteur d’une vingtaine d’ouvrages et s’adonne avec un plaisir égal, et pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, à tous les genres littéraires. Deux fois lauréat de l’Académie française, il a reçu plusieurs prix littéraires dont le prix Guillaume-le-Conquérant et le Grand Prix du roman de la ville de Rennes. Yves Jacob a été vice-président de la Société des Auteurs et créateurs de Normandie, chroniqueur littéraire dans plusieurs supports normands, et pendant quatre ans l’inspirateur et le responsable du Salon du Livre de Caen.

L'Arbre déraciné

Yves JACOB
« Il y a d’abord dans ce récit une chaleur humaine qui ne trompe pas, et qui, recréant une réalité disparue, crée le miracle : l’Occupation, la guerre, ces années terribles de 1940 à 1945, Yves Jacob ne les a pas directement vécues, mais il nous les fait vivre ou revivre dans leur intime vérité… »
Jean Huguet (ancien président du Prix des Libraires pour la première parution du roman aux éditions Le Cercle d’Or).
 
Septembre 1939. A dix-huit ans, Hugo découvre Dinan où sa famille s’est réfugiée, une ville fascinante dont les pierres lui parlent. Il rencontre Françoise. Malgré tout ce qui les oppose – il est fils de bourgeois, elle est sympathisante communiste – va naître et grandir en eux un amour qui transcendera leurs destins. Quand la guerre totale éclate, Françoise aide...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés