Lisez! icon: Search engine

Zelda FITZGERALD

Biographie de Zelda FITZGERALD

Zelda FITZGERALD
À l'heure où Alabama Song de Gilles Leroy ? un roman mêlant éléments réels et imaginaires, dont l'héroïne et narratrice est Zelda Fitzgerald ? vient de recevoir le prix Goncourt, « Pavillons Poche » accueille l'unique roman (autobiographique) de la belle excentrique, scandaleuse, et vulnérable Zelda (dont l'héroïne se prénomme… Alabama). Publié en 1932 aux États-Unis et en 1973 en France, Accordez-moi cette valse est devenu au fil des décennies un livre-culte.

Accordez-moi cette valse

Zelda FITZGERALD
Accordez-moi cette valse est un roman autobiographique dans lequel Zelda Fitzgerald a transposé sa vision toute personnelle de son mariage avec Scott Fitzgerald. Elle y apparaît elle-même sous le nom, à peine voilé, d'Alabama Beggs, incarnation de ces belles du Sud dont elle était une parfaite représentante. Son mari y figure, lui, sous le nom de David Knight. Écrit en...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.