Lisez! icon: Search engine
Alchimie
Date de parution : 15/10/2020
Éditeurs :
12-21

Alchimie

Date de parution : 15/10/2020
L’intégral de la trilogie captivante de Viviane Moore, consacrée à l’alchimie médicinale au XVIe siècle. Avec un texte inédit.
Science occulte, ésotérique et hermétique, l’alchimie est au cœur d’une série de crimes de sang dans le Paris baroque et inquiétant de la Renaissance.
Sybille, fille du médecin et alchimiste Théophraste...
Science occulte, ésotérique et hermétique, l’alchimie est au cœur d’une série de crimes de sang dans le Paris baroque et inquiétant de la Renaissance.
Sybille, fille du médecin et alchimiste Théophraste le Noir, est une jeune femme dont la fougue s’accorde mal avec les règles de son temps et de son...
Science occulte, ésotérique et hermétique, l’alchimie est au cœur d’une série de crimes de sang dans le Paris baroque et inquiétant de la Renaissance.
Sybille, fille du médecin et alchimiste Théophraste le Noir, est une jeune femme dont la fougue s’accorde mal avec les règles de son temps et de son sexe. Quand elle trouve un allié en la personne d’un jeune commissaire enquêteur au Châtelet, Jean du Moncel, plus rien ne lui résiste. De meurtres en énigmes qui les ramènent toujours aux flammes de l’Athanor, les deux amants explorent les dessous d’un art qui remonte à l’Égypte et à la Chine anciennes…
Plus que jamais, passion, aventure et mystère se conjuguent avec la rigueur historique qui fait le succès de Viviane Moore.

Enrichi de dessins et de plans de l’auteure, ce volume réunit La Femme sans tête, L’Homme au
masque de verre
, Le Souffleur de cendres ainsi qu’un inédit : Le Fils de la Lune.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823880861
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823880861
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cocon94 21/03/2022
    Dans ce recueil de 4 histoires, nous suivons Jean du Moncel, Commissaire enquêteur au Châtelet, dans ses enquêtes et dans ses amours avec Sybille, fille de Théophraste le Noir, médecin et alchimiste. Le Paris du 16ème siècle, sous le règne de Henri III, n'est pas des plus calmes, et tentatives d'assassinats, meurtres, vol de cadavres, profanations de sépultures et disparitions en tout genre sont au menu. Autant d'enquêtes que Jean du Moncel devra résoudre, entre fausses pistes et chassé-croisé avec Sybille, tout en échappant aux multiples dangers auxquels il va être confronté. Titre du recueil, l'alchimie n'est pourtant pas présente dans chacune des histoires avec la même intensité. Dans la femme sans tête, nous en découvrons les arcanes mais sans en percer les mystères. Dans L'homme au masque de verre, l'alchimie est au centre de l'histoire et nous en apprenons un peu plus sur l'élixir de vie tant recherché par nombres d'alchimistes. Le souffleur de cendres est également en rapport avec l'alchimie, mais nous ne le découvrirons qu'à la fin et de manière plutôt anecdotique. Quant au châtiment réservé aux coupables, il est particulièrement cruel. Enfin, dans la quatrième histoire, inédite et très courte, il n'est guère question d'alchimie, mais nous retrouvons avec plaisir Jean du Moncel dans une enquête rondement menée. Chaque histoire suit le même schéma : le rythme, relativement lent pendant les trois-quarts de l'histoire, s'accélère brusquement dans le dernier quart pour finalement arriver à la résolution des enquêtes, de manière plutôt abrupte, particulièrement dans La femme sans tête.Dans ce recueil de 4 histoires, nous suivons Jean du Moncel, Commissaire enquêteur au Châtelet, dans ses enquêtes et dans ses amours avec Sybille, fille de Théophraste le Noir, médecin et alchimiste. Le Paris du 16ème siècle, sous le règne de Henri III, n'est pas des plus calmes, et tentatives d'assassinats, meurtres, vol de cadavres, profanations de sépultures et disparitions en tout genre sont au menu. Autant d'enquêtes que Jean du Moncel devra résoudre, entre fausses pistes et chassé-croisé avec Sybille, tout en échappant aux multiples dangers auxquels il va être confronté. Titre du recueil, l'alchimie n'est pourtant pas présente dans chacune des histoires avec la même intensité. Dans la femme sans tête, nous en découvrons les arcanes mais sans en percer les mystères. Dans L'homme au masque de verre, l'alchimie est au centre de l'histoire et nous en apprenons un peu plus sur l'élixir de vie tant recherché par nombres d'alchimistes. Le souffleur de cendres est également en rapport avec l'alchimie, mais nous ne le découvrirons qu'à la fin et de manière plutôt anecdotique. Quant au châtiment réservé aux coupables, il est particulièrement cruel. Enfin, dans la quatrième histoire, inédite et très courte, il n'est guère question d'alchimie, mais nous retrouvons avec plaisir Jean du...
    Lire la suite
    En lire moins
  • IdeesLivresMandarine 09/01/2021
    Mon avis ne va pas du tout être objectif ! J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome rassemblant 3 tomes de Viviane Moore plus un inédit. Je suis une fidèle maintenant de cet auteure, en effet j'ai lu 8 livres et je prends toujours autant de plaisir. De plus, le contexte historique est très présent ce qui me convient bien, et j'apprends toujours qqchose. Au fur et à mesure des tomes de ce livre, on s'attache aux personnages et on les voit évoluer. Ce tome comprend un inédit qui je dois dire est de qualité et m'a laissé une forte impression. Je suis ravie et oui je conseille évidemment !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés