Lisez! icon: Search engine
Automnal
Philippe Touboul (traduit par)
Collection : 404 Comics
Date de parution : 28/10/2021
Éditeurs :
404 Éditions

Automnal

,

Philippe Touboul (traduit par)
Collection : 404 Comics
Date de parution : 28/10/2021
Bienvenue à Comfort Notch, la ville où les automnes sont flamboyants et les mystères sanglants.
Kat et Sybil sont de retour à Comfort Notch, espérant y trouver une nouvelle vie plus stable. Mais le passé de Kat et de sa mère tout juste décédée, autant... Kat et Sybil sont de retour à Comfort Notch, espérant y trouver une nouvelle vie plus stable. Mais le passé de Kat et de sa mère tout juste décédée, autant que celui de la ville sont troubles et en revenant sur les lieux de son enfance, elle va devoir y... Kat et Sybil sont de retour à Comfort Notch, espérant y trouver une nouvelle vie plus stable. Mais le passé de Kat et de sa mère tout juste décédée, autant que celui de la ville sont troubles et en revenant sur les lieux de son enfance, elle va devoir y faire face. Il semble que la ville ait une gardienne bien exigeante, Kat et Sybil seront-elles prêtes à payer le lourd tribut demandé ? La sorcière des comptines des enfants serait-elle réelle ? Et ce feuillage d’automne présage-t-il de quelque chose de plus terrible ?
 
S’inscrivant dans la nouvelle vague des récits horrifique américains, Automnal tient autant du folk horror des films The Wicker Man et Midsommar que des écrits de Richard Matheson et Stephen King. Sous la plume du romancier Daniel Kraus, connu pour son travail avec Guillermo Del Toro (La forme de l’eau, Trollhunters), Automnal redonne du sens au terme roman graphique en portant le récit d’horreur dans les hautes sphères de l’angoisse psychologique, en offrant la part belle à des personnages crédibles. Cela accompagné par le trait gras et puissant de Chris Shehan et du génie de la couleur Jason Wordie.
 
 
« Une histoire d’horreur a rendu un clown effrayant, Automnal pourrait en faire de même pour les feuilles d’automne. » New York Times
 
« Wow! Une écriture super effrayante et un dessin dément ! » Patton Oswalt (comédien)
 
« C’est une création digne d’un Eisner… 10/10 » Bleeding Cool

« Profondément troublant… Automnal, c'est comme tenir Halloween entre vos mains.» Comics Beat
 
« Automnal va créer des fanatiques - une série parfaite pour la saison d'automne » Screen Rant
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032405338
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9791032405338
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fabrice_lireetlivres 18/10/2022
    Un comics, hommage au roman d'horreur et de fantastique, qui sent bon les feuilles mortes et l'humidité. L'intrigue, sans être originale, est maîtrisée. Des signes inquiétants disséminés ça et là, dans les bulles ou les dessins, font monter crescendo une impression de malaise. La communauté soudée de Comfort Notch m'a fait penser aux #enfantsdumais de S. King ou à la population de Haven dans #lestommyknockers De plus, chaque dessin, dont la colorisation restitue l'ambiance automnale, est parfaitement réalisé. Les « pleines pages » sont superbes. Un très bel ouvrage et un très bon comics.
  • Melt527 10/10/2022
    J’ai lu Automnal de Daniel Kraus, une histoire en one-shot de plus de 250 pages il me semble. Moi qui adore le orange et l’automne, j’ai été servie, certaines planches sont magnifiques et j’aime beaucoup le dessin. L’histoire est très cool, un vrai scénario de film horrifique. J’ai pris ce livre à la médiathèque sans en savoir rien d’autre que la première de couverture qui est vraiment flippante (et pour le titre évidemment !) Je recommande absolument cette lecture pour les fans de Wicker Man, Midsommar ou des auteurs comme Stephen King ou Graham Masterton.
  • _Thalestris_ 03/10/2022
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce très beau roman graphique. Le dessin et les couleurs sont soignés et rendent l'atmosphère tantôt agréable, tantôt sombre et angoissante. L'histoire est mystérieuse pour carrément virer au cauchemar sur la fin. Les personnages sont attachants et on a envie de savoir ce qui se trame dans la trop charmante petite ville de Comfort Notch. Une très belle œuvre à posséder dans sa bibliothèque tant les illustrations sont belles, sans parler de l'histoire vous fera à coup sûr frissonner à chaque équinoxe d'hiver...
  • leonorph 07/09/2022
    Avant toute chose il faut bien évidemment que je souligne la qualité de ce comics ✨ 404 comics a fait un travail exceptionnel avec cette version collector avec son reflet doré, à la couverture rigide à un prix plus que raisonnable ! L’avantage, de plus, c’est que c’est l’intégralité des huit tomes en un peu plus de 230 pages 🤩 Un truc de dingue ! Ensuite, très clairement c’est la lecture de l’automne (octobre, novembre et début décembre parce qu’on aime quand même la magie de Noël 🤣) À la croisée de l’univers de Stephen King et tout les films d’horreur qui portent sur l’enquête comme Candyman de Bernard Rose, Automnal est certes horrifique mais dans le psychologique. On suit le personnage principal dans son enquête et on n’en sait pas plus qu’elle, alors la surprise on la vie en même temps ! C’est très stressant par moment et j’ai du me ronger plus d’une fois les ongles 😂 Gros point positif pour moi ce n’est pas gore ainsi même les plus sensibles peuvent le lire 😌 Les graphismes sont magnifiques, j’adore les couleurs très chaleureuses qui contrastent tout en se collant parfaitement l’histoire. On ressent l’horreur s’installer petit à petit, dévoilant le véritable visage... Avant toute chose il faut bien évidemment que je souligne la qualité de ce comics ✨ 404 comics a fait un travail exceptionnel avec cette version collector avec son reflet doré, à la couverture rigide à un prix plus que raisonnable ! L’avantage, de plus, c’est que c’est l’intégralité des huit tomes en un peu plus de 230 pages 🤩 Un truc de dingue ! Ensuite, très clairement c’est la lecture de l’automne (octobre, novembre et début décembre parce qu’on aime quand même la magie de Noël 🤣) À la croisée de l’univers de Stephen King et tout les films d’horreur qui portent sur l’enquête comme Candyman de Bernard Rose, Automnal est certes horrifique mais dans le psychologique. On suit le personnage principal dans son enquête et on n’en sait pas plus qu’elle, alors la surprise on la vie en même temps ! C’est très stressant par moment et j’ai du me ronger plus d’une fois les ongles 😂 Gros point positif pour moi ce n’est pas gore ainsi même les plus sensibles peuvent le lire 😌 Les graphismes sont magnifiques, j’adore les couleurs très chaleureuses qui contrastent tout en se collant parfaitement l’histoire. On ressent l’horreur s’installer petit à petit, dévoilant le véritable visage des habitants si paisibles de Comfort Notch et ses légendes urbaines 🎃
    Lire la suite
    En lire moins
  • olivierdidier2002 20/04/2022
    Kat et Sybil sont de retour à Comfort Notch, espérant y trouver une nouvelle vie plus stable. Mais le passé de Kat et de sa mère tout juste décédée, autant que celui de la ville sont troubles et en revenant sur les lieux de son enfance, elle va devoir y faire face. Il semble que la ville ait une gardienne bien exigeante, Kat et Sybil seront-elles prêtes à payer le lourd tribut demandé ? La sorcière des comptines des enfants serait-elle réelle ? Et ce feuillage d'automne présage-t-il de quelque chose de plus terrible ?

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !

Lisez maintenant, tout de suite !