Lisez! icon: Search engine
Ce qui reste de nous
Françoise Du Sorbier (traduit par)
Date de parution : 16/05/2018
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Ce qui reste de nous

Françoise Du Sorbier (traduit par)
Date de parution : 16/05/2018
Que sommes-nous prêts à sacrifier pour vivre le grand amour ?
Alors que les tours du World Trade Center s’effondrent sous leurs yeux, Gabe et Lucy se rencontrent pour la première fois.
Leur attirance est immédiate, comme une force irrésistible.
Ce n’est pourtant qu’un...
Alors que les tours du World Trade Center s’effondrent sous leurs yeux, Gabe et Lucy se rencontrent pour la première fois.
Leur attirance est immédiate, comme une force irrésistible.
Ce n’est pourtant qu’un an plus tard qu’ils se revoient et plongent cette fois-ci dans un amour qui dépasse tout ce qu’ils ont connu....
Alors que les tours du World Trade Center s’effondrent sous leurs yeux, Gabe et Lucy se rencontrent pour la première fois.
Leur attirance est immédiate, comme une force irrésistible.
Ce n’est pourtant qu’un an plus tard qu’ils se revoient et plongent cette fois-ci dans un amour qui dépasse tout ce qu’ils ont connu. Ils vivent, respirent, pensent à deux.
Mais l’intensité de leur relation les amène aussi à s’interroger sur d’autres désirs profonds : tous deux veulent que leur vie ait un sens, une résonance, une valeur à la hauteur de leurs sentiments. Face à cette exigence, Lucy et Gabe vont devoir faire des choix, prendre des risques, avec l’espoir d’accorder leurs rêves à la réalité.
Alors qu’ils assouvissent chacun leurs ambitions, leurs vies se croisent puis se perdent pendant près de treize années, jusqu’à ce qu’un nouvel événement les confronte à cette question : quelle place souhaitent-ils véritablement accorder à leur amour ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823860030
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823860030
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Une histoire touchante et bouleversante qui va captiver le lecteur. » Kirkus Reviews

« Tragique et beau à la fois. » US Weekly

 « Un livre merveilleux et déchirant. . . . Vous ressentirez le même chagrin que devant Nos plus belles années : l’on ne peut s’empêcher de pleurer. » NBC New York’s “Weekend Today”

« La comparaison avec Un jour de David Nicholls sera inévitable, mais il y a quelque chose de plus romantique dans le roman de Santopolo – et de plus profond – qui attirera le lecteur. » Booklist

« L’histoire d’amour épique de 2017, dont le dénouement vous remuera encore des mois après votre lecture. » Redbook

« Ce roman retranscrit à merveille les sacrifices que nous faisons par amour et pour réaliser nos rêves. » Real Simple

« Les fans de Après toi et Un jour vont aimer cet élégant roman. » New York Post

« Un jour qui rencontre Après toi : un livre à embarquer avec avec soi en weekend . » The Skimm

« Préparez vos mouchoirs... Ce livre va planter ses crochets dans votre cœur dès la première page, et vous laisser des cicatrices longtemps après que vous l’avez fini. » Bustle
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Annesophie_cdz 17/02/2024
    Une histoire passionnelle fondée sur un amour éternel. Un creux dans la trame en milieu de lecture nuance toutefois la fluidité de l'œuvre qui reprend vie et emporte le lecteur dans un tourbillon émotionnel qui commence dès les premières pages.
  • Mariiie4 10/10/2022
    J’ai commencé ce livre en étant un peu irritée par le fait que la protagoniste raconte son histoire à une personne. Je m’attendais à ce que cela soit temporaire, mais non, c’est ainsi jusqu’à la fin du récit, moment où tout se place. “Tu m’as tendu la mai. Au milieu du chaos ambiant, je l’ai serrée en relevant la tête vers toi.” Tout au long du récit, Lucy raconte à Gabe l’histoire de leur rencontre, l’histoire de sa vie à elle. On comprend au fil des pages l’intensité des émotions qui les lient et qu’un événement tragique amène Lucy à s’exprimer ainsi. Ainsi, bien que j’aie été au départ irritée par cette narration, chaque indices sur cet événement nous oriente tendrement vers le dénouement ce qui m’a finalement détournée de mon irritation. J’en suis même venue à apprécier et finalement à comprendre les raisons de cette narration. Je lui ai trouvé un sens et j’ai vraiment aimé être dans l’esprit de Lucy de cette façon. Elle raconte sans tabou et librement son ressenti à Gabe, comme à personne d’autre. Je me suis sentie proche de Lucy et j’ai eu beaucoup de compassion pour chacun de ses choix, parfois douloureux. C’est un roman d’amour, prévisible et pas à la fois. Avec le recul j’aurais très bien pu prévoir le dénouement, ou du moins certaines sections, mais non, je me suis laissée surprendre et c’est ce que j’ai aimé du roman. Une lecture légère, mais profonde qui m’a amener à réfléchir et à philosopher sur les choix que l’ont fait dans notre vie sentimentale et amoureuse. Que serait-elle si on avait fait des choix différents? Je recommande cette lecture et tel que mentionne sur la 4e de couverture, les fan de Un jour seront séduits! J’ai commencé ce livre en étant un peu irritée par le fait que la protagoniste raconte son histoire à une personne. Je m’attendais à ce que cela soit temporaire, mais non, c’est ainsi jusqu’à la fin du récit, moment où tout se place. “Tu m’as tendu la mai. Au milieu du chaos ambiant, je l’ai serrée en relevant la tête vers toi.” Tout au long du récit, Lucy raconte à Gabe l’histoire de leur rencontre, l’histoire de sa vie à elle. On comprend au fil des pages l’intensité des émotions qui les lient et qu’un événement tragique amène Lucy à s’exprimer ainsi. Ainsi, bien que j’aie été au départ irritée par cette narration, chaque indices sur cet événement nous oriente tendrement vers le dénouement ce qui m’a finalement détournée de mon irritation. J’en suis même venue à apprécier et finalement à comprendre les raisons de cette narration. Je lui ai trouvé un sens et j’ai vraiment aimé être dans l’esprit de Lucy de cette façon. Elle raconte sans tabou et librement son ressenti à Gabe, comme à personne d’autre. Je me suis sentie proche de Lucy et j’ai eu beaucoup de compassion pour chacun de ses choix, parfois douloureux. C’est un roman d’amour,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Thalie4 27/08/2022
    Superbe roman! Une histoire d'amours, de choix et de leurs influences sur nos vies. Comment être sûr de prendre le bon chemin? Quelle aurait été notre destin si la décision avait été autre? Peut-on tourner totalement la page sur une personne que l'on a aimé? Comment vivre son présent quand le passé nous a tellement marqué? Tellement de questions que soulève ce livre. J'ai adoré. L'histoire colle à la vraie vie, les sentiments évoqués sont terriblement justes et profonds. Une histoire d'amour qui traverse les années et les épreuves. Des sentiments tellement puissants qu'ils transcendent notre rapport à la vie. Sa lecture donne envie de les ressentir nous aussi. Et de découvrir comment on se sent en étant aimé autant en retour. Un roman beau, magnifique même, avec ce côté tragique que sait si bien porter la vie. A lire absolument!
  • labookeuse96 22/08/2022
    Ce qui reste de nous, je ne le connaissais pas avant qu'on me le prête. On m'a dit que ça devrait me plaire. Lorsque j'ai lu le résumé et lu "les fans de Après toi et Un jour vont adorer ce roman", je me suis dit qu'en effet ce roman était fait pour moi. J'en ai du coup peut-être trop attendu, je ne sais pas. Je n'ai pas été transportée bien que j'ai adoré ce roman. Oui je l'ai adoré mais j'ai trouvé les événements un peu trop prévisibles à mon goût, trop attendus. Sauf la fin qui pour le coup m'a bien attrapée et émue. D'ailleurs, sur l'ensemble du livre, je m'attendais à être émue davantage bien qu'il reste touchant ( je suis contradictoire non? #x1f644#x1f92d) Cela se lit super vite, les chapitres sont courts, c'est fluide. Je n'ai rien à lui reprocher, c'est juste ma sensibilité qui n'a pas collé à 100% mais cela reste une bien jolie lecture qui a su séduire de nombreux lecteurs.
  • Stephflo 08/04/2022
    Gaby et Lucy se rencontrent pendant leurs études, tombent amoureux le 11 septembre 2001 alors que les tours du World Trade Centrr s’effondrent et commencent leurs vies de jeunes adultes ensemble. Après quelques années leurs chemins se séparent mais de loin en loin ils restent en contact. Leur histoire d’amour / amitié nous est contée par Lucy, elle nous partage toute la palette de ses différents sentiments: amour, colère, tendresse, tristesse, … Jusqu’au jour où Gab lui demande de faire un choix terriblement difficile… J’ai beaucoup aimé le style et le choix du point de vue narratif de Lucy, avec d’un côté la passion dévorante mais de l’autre l’amour plus sage, construit au fil des années. Les émotions sont palpables, authentiques, crédibles. Une belle découverte !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés