Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092571422
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Cendrillon (ou presque) - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans
Collection : Premières lectures
Date de parution : 23/02/2018
Éditeurs :
Nathan

Cendrillon (ou presque) - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans

,

Collection : Premières lectures
Date de parution : 23/02/2018
Il était une fois Cendrillon, la princesse du ballon ! 
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !
L'histoire : Sandy n’a qu’une passion : le foot. Elle voudrait se rendre au championnat de l'Académie, mais deux vilaines sœurs l’empêchent de s’y rendre :  Sandy n'a pas de... L'histoire : Sandy n’a qu’une passion : le foot. Elle voudrait se rendre au championnat de l'Académie, mais deux vilaines sœurs l’empêchent de s’y rendre :  Sandy n'a pas de crampons. Heureusement, la bonne fée bibliothécaire veille sur elle ! 

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être...
L'histoire : Sandy n’a qu’une passion : le foot. Elle voudrait se rendre au championnat de l'Académie, mais deux vilaines sœurs l’empêchent de s’y rendre :  Sandy n'a pas de crampons. Heureusement, la bonne fée bibliothécaire veille sur elle ! 

La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 2 - « je commence  à lire » : les bulles peuvent être lues par l’enfant qui sait lire des mots simples.
Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092571422
Façonnage normé : EFL3
Nombre de pages : 32
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou 20/12/2018
    - Cendrillon (ou presque) Sandi aime deux choses : la lecture et le foot. Mais lorsqu'elle veut jouer au foot avec les autres filles, deux sœurs s'y opposent fermement. Tout ça parce qu'elle n'a pas de joli maillot… Un grand concours de foot est organisé mais Sandi ne peut y participer à cause des deux sœurs. Heureusement, la bibliothécaire va tout faire pour aider Sandi ! Voici trois nouveaux détournements de célèbres contes, revues et corrigés par René Gouichoux et illustré par Rémi Saillard. Rappelez-vous, je vous avez déjà présenté d'autres titres du même genre : "Blanche-Neige (ou presque)", "Le petit chaperon rouge (ou presque)", "Le petit poucet (ou presque)". Cette fois, il s'agit du vilain petit canard, de cendrillon et des trois petits cochons. J'aime beaucoup l'idée de donner une autre version de ces célèbres contes ou de s'en inspirer pour créer une nouvelle histoire. Cela peut permettre aux enfants de découvrir les contes originaux par la suite. J'ai particulièrement aimé le final des trois petits cochons qui m'a fait sourire. Et je suis sûre que ce sera aussi le cas pour les petits lecteurs. Les deux autres sont plus contemporains et les enfants pourront y trouver des exemples de la vie quotidienne. Ces petits... - Cendrillon (ou presque) Sandi aime deux choses : la lecture et le foot. Mais lorsqu'elle veut jouer au foot avec les autres filles, deux sœurs s'y opposent fermement. Tout ça parce qu'elle n'a pas de joli maillot… Un grand concours de foot est organisé mais Sandi ne peut y participer à cause des deux sœurs. Heureusement, la bibliothécaire va tout faire pour aider Sandi ! Voici trois nouveaux détournements de célèbres contes, revues et corrigés par René Gouichoux et illustré par Rémi Saillard. Rappelez-vous, je vous avez déjà présenté d'autres titres du même genre : "Blanche-Neige (ou presque)", "Le petit chaperon rouge (ou presque)", "Le petit poucet (ou presque)". Cette fois, il s'agit du vilain petit canard, de cendrillon et des trois petits cochons. J'aime beaucoup l'idée de donner une autre version de ces célèbres contes ou de s'en inspirer pour créer une nouvelle histoire. Cela peut permettre aux enfants de découvrir les contes originaux par la suite. J'ai particulièrement aimé le final des trois petits cochons qui m'a fait sourire. Et je suis sûre que ce sera aussi le cas pour les petits lecteurs. Les deux autres sont plus contemporains et les enfants pourront y trouver des exemples de la vie quotidienne. Ces petits romans se situent dans la collection "premières lectures" des éditions Nathan. L'enfant peut lire les bulles des personnages tandis que l'adulte lit le reste du texte. Il y a également plusieurs catégories. Les livres "le vilain petit canard" et "les trois petits cochons" appartiennent à "Je commence à lire", et "Cendrillon" à "Je lis comme un grand". Cela permet d'adapter la lecture au niveau d'apprentissage de l'enfant. Bref, trois nouveaux contes détournés à découvrir !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Analire 06/02/2017
    Sandi adore jouer au foot. Mais voilà, deux vilaines soeurs ne font que la rabaisser, jalouses de son talent. Quand l'académie du foot organise un concours pour élire la meilleure joueuse, Sandi va tout faire pour tenter d'y participer. Ce livre, c'est une version modernisée et modifiée de la célèbre histoire de Cendrillon. Ici, point d'escarpins ni de robes de princesses, c'est plutôt crampons de foot et tenue de sport. C'est pas souvent qu'on croise une histoire de football avec une fille comme héroïne. Ça change et ça fait du bien. Finies les frontières genrées, les stéréotypes des sexes. Sandi est une fille et Sandi joue au foot, et gare à celui qui voudrait la faire arrêter ! Les enfants devraient adorer cette jolie réécriture modernisée du conte de Cendrillon. Les dessins sont colorés et joyeux, et la thématique de ce récit présente l'avantage de ne pas assigner les filles ou les garçons à des cases précises. C'est important d'apprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge, à ne pas stigmatiser les différences qui existent entre les deux sexes. J'ai beaucoup aimé !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés