Lisez! icon: Search engine
Comment braquer une banque sans perdre son dentier ?
Date de parution : 13/03/2014
Éditeurs :
12-21

Comment braquer une banque sans perdre son dentier ?

Date de parution : 13/03/2014
WANTED
Ils sont cinq, trois femmes, deux hommes. Cheveux blancs, déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Si vous les croisez, restez prudents, et surtout ne tentez pas de...
WANTED
Ils sont cinq, trois femmes, deux hommes. Cheveux blancs, déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Si vous les croisez, restez prudents, et surtout ne tentez pas de vous interposer.
Ils s’appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la...
WANTED
Ils sont cinq, trois femmes, deux hommes. Cheveux blancs, déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Si vous les croisez, restez prudents, et surtout ne tentez pas de vous interposer.
Ils s’appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la même maison de retraite. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l’arme à gauche. Franchement, la vie ne serait pas pire en prison ! D’ailleurs, à Stockholm, elles ont plutôt bonne presse… Voilà l’idée ! Les cinq amis vont commettre un délit et faire en sorte d’être condamnés : en plus d’avoir la vie douce, ils pourraient redistribuer les bénéfices aux pauvres et aux vieux du pays.
Un brin rebelles et idéalistes, un peu fous aussi, les cinq comparses se lancent dans le grand banditisme. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823810233
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823810233
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AudeTexier 18/12/2023
    3 mamies et 2 papis décident de passer leurs vieux os dans une maison de retraite qu'ils avaient soigneusement sélectionnés. Seulement il sait avérer que cela n'ai pas si bien que cela surtout depuis le changement de direction ui fait passer le profit avant le confort des résidents. Un soir Marta tomba sur un reportage à la télé ou elle constata que les détenus de prisons étaient mieux traités qu'eux. C'est alors que l'idée d'aller en prison germe dans son esprit. Elle en fait par à ses compagnons. Ces derniers sont partant. De là, les retraités vont commettre l'impensable et s'ensuit une aventure drôles et complètement dingues. Ce fut un roman très drôles et très distrayant
  • Oxiane 28/06/2023
    Ce livre est plutôt sympathique et ressemble un peu au vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. On a presque envie de devenir autant fringuant pour leurs +75 ans passés. On ne perd pas une minutes avec ces vieux en déambulateur qui n’en ratent pas une pour boire un peu d’alcool de mûres et rendre dingue les personnes qui les entourent avec leur combines (cacher des choses dans leur déambulateur, trouver des astuces pour ne pas se faire repérer, etc.). Tout va vite et on ne se rend pas compte qu’ils sont bien actifs et même plus que les jeunes. C’est un moment de plaisir à lire ce livre.
  • isah62 11/02/2023
    Un scénario bien trouvé avec quelques péripéties farfelues. Et même si dans la réalité certaines scènes ne seraient pas réalisables, on s'en fout parce que c'est drôle. Des personnages bien typés aussi attendrissants qu'attachants. Les chapitres sont courts et s'enchaînent bien pour maintenir un petit suspense et notre curiosité. Au travers cet humour, l'auteure sait aussi très bien abordé le sujet quelque peu épineux des maisons de retraite et du traitement de leurs résidents. Ce n'est pas une haute littérature philosophique, ni un polar où il faut se creuser les méninges pour deviner le meurtrier, c'est juste une histoire bien imaginée, loufoque, qui nous fait passer un bon moment de lecture, et ça fait du bien aussi !
  • Janine50 26/01/2023
    Une lecture très sympa toute en simplicité. Une écriture souple et qui entraîne le lecteur dans cette virée improbable de papys mamys plus que sympathiques. Ils sont pleins de ressources et de peps. Il y a le râteau, le génie, Martha, stina et Anna Greta. Une bande de joyeux drilles qui a décidé que ce n'est pas parceque l'âge est bien avancé qu'ils ne peuvent plus s'amuser. Va alors commencer une série de mauvais coups en tout genres, hôtel de luxe, orgies de bouffe et de champagne. Petites virées au sauna... Tout pour se faire mettre en prison, ne dit-on pas que la prison, les détenus ont la permission de sortie, mangé bien à leur faim?! Réalité ou fiction ? J'ai beaucoup aimé Martha et le génie, attendrissants à souhait. L'histoire à la longue devient un peu répétitive et pour ma part aurait pût se terminer plus vite. Mais cela reste une très bonne lecture.
  • Cacha 23/05/2022
    Un groupe de cinq retraités suédois sont las d'être réduits à des éteignoirs dans leur lieu d'accueil très mal géré par un couple à la recherche d'un profit maximum (hum, hum, cela ne vous rappelle rien ?) ; Martha, une vieille dame malicieuse qui trouve ses idées dans ses rêves nocturnes les embarque dans des vols divers, à commencer par le Génie, un ancien ingénieur toujours en train de bricoler. Ils connaîtront moult péripéties farfelues et leur chemin s'avèrera différent de celui qu'ils s'étaient tracé. Je me suis attachée à ces personnages touchants et volontaires. J'ai bien ri par moment. Ce roman est bénéfique dans des périodes d'inquiétude. Cependant, il suit une longue série d'histoire toutes semblables et qui peuvent finir par lasser, avec une impression de déjà vu. Le style me semble banal (à moins que cela ne provienne de la traduction, comme beaucoup je ne connais pas le suédois).

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés