Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823810233
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Comment braquer une banque sans perdre son dentier ?
Date de parution : 13/03/2014
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

Comment braquer une banque sans perdre son dentier ?

Date de parution : 13/03/2014
WANTED
Ils sont cinq, trois femmes, deux hommes. Cheveux blancs, déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Si vous les croisez, restez prudents, et surtout ne tentez pas de...
WANTED
Ils sont cinq, trois femmes, deux hommes. Cheveux blancs, déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Si vous les croisez, restez prudents, et surtout ne tentez pas de vous interposer.
Ils s’appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la...
WANTED
Ils sont cinq, trois femmes, deux hommes. Cheveux blancs, déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Si vous les croisez, restez prudents, et surtout ne tentez pas de vous interposer.
Ils s’appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la même maison de retraite. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l’arme à gauche. Franchement, la vie ne serait pas pire en prison ! D’ailleurs, à Stockholm, elles ont plutôt bonne presse… Voilà l’idée ! Les cinq amis vont commettre un délit et faire en sorte d’être condamnés : en plus d’avoir la vie douce, ils pourraient redistribuer les bénéfices aux pauvres et aux vieux du pays.
Un brin rebelles et idéalistes, un peu fous aussi, les cinq comparses se lancent dans le grand banditisme. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823810233
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cacha Posté le 23 Mai 2022
    Un groupe de cinq retraités suédois sont las d'être réduits à des éteignoirs dans leur lieu d'accueil très mal géré par un couple à la recherche d'un profit maximum (hum, hum, cela ne vous rappelle rien ?) ; Martha, une vieille dame malicieuse qui trouve ses idées dans ses rêves nocturnes les embarque dans des vols divers, à commencer par le Génie, un ancien ingénieur toujours en train de bricoler. Ils connaîtront moult péripéties farfelues et leur chemin s'avèrera différent de celui qu'ils s'étaient tracé. Je me suis attachée à ces personnages touchants et volontaires. J'ai bien ri par moment. Ce roman est bénéfique dans des périodes d'inquiétude. Cependant, il suit une longue série d'histoire toutes semblables et qui peuvent finir par lasser, avec une impression de déjà vu. Le style me semble banal (à moins que cela ne provienne de la traduction, comme beaucoup je ne connais pas le suédois).
  • Rennath Posté le 18 Avril 2022
    J'ai trouvé ce roman terriblement d'actualité avec la description de la vie en maison de retraite avec la nourriture réduite, les économies pour toutes les activités et les interdictions de sortie. A tel point que les personnages ont l'impression qu'ils seront plus heureux en prison ! Le roman est agréable à lire, les cambriolages un peu tordus ce qui est amusant, ce sont tous les problèmes physiques qui les handicapent pour mener à bien leurs vols.
  • Tuclasakoi Posté le 5 Avril 2022
    "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg est un roman qui nous montre que l'âge n'est pas dans le corps, il est dans l'esprit. Ce livre a été présenté au club de lecture de la bibliothèque de Tubize le vendredi 1er avril par Evelyne
  • Mamyrouge Posté le 1 Avril 2022
    Livre rafraîchissant. Particulièrement d actualité.. Dans une maison de retraite, 5 personnes âgées s ennuient et déplorent les conditions de vie qui se dégradent car le directeur veut faire des économies. Ils pensent même qu ils seraient mieux traités en prison et commettent un vol de tableaux pour être arrêtés et emprisonnés. Tout se passe pour le mieux. La police ne parvient pas à trouver les coupables. C est farfelu, attendrissant, énergique, amusant. On attend la suite de leurs aventures
  • Cathy78 Posté le 23 Mars 2022
    Une bande de retraité rebelle très attachante, en manque d'adrénaline et convaincue d'une vie meilleure en milieu pénitencier. Ils vont alors tout faire pour se faire incarcérer. Les personnages au caractère différent sont attendrissants. Une histoire remplie d'amitiés mais aussi d'amour.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !